La Voix: Rafaëlle Roy subit une pluie de messages haineux
Dimanche soir, lors de la demi-finale de La Voix 7, on apprenait enfin qui allait représenter chaque équipe en finale. Dans l’équipe de Marc Dupré, Rafaëlle Roy a époustouflé le Québec avec son interprétation de Faufile de Charlotte Cardin alors qu’elle affrontait l’impressionnant Rick Pagano. Même si elle a alors remporté 60% des votes et qu’elle passe donc en finale, des fans inconditionnels de Rick attaquent maintenant la chanteuse via les réseaux sociaux.
Dans ses stories Instagram, la chanteuse implore le public d’être plus clément à son endroit et de se rappeler qu’il y a, comme elle le dit si bien, un « humain derrière la compétition ».
« J’étais certaine que c’est lui [Rick] qui allait gagner. J’avais fait mon deuil, j’étais en paix avec ça. Je sais que Rick a beaucoup de personnes qui l’appuient, des fans qui considèrent que son talent est immense, tout comme moi, et qui auraient voulu le voir passer en finale. Je comprends ça, totalement. C’est normal d’avoir une préférence pour un candidat en particulier et je respecte ça tellement profondément, c’est juste que je reçois tellement de commentaires haineux à mon égard et ça blesse vraiment beaucoup. Les gens ne sont pas contents de voir Rick partir et je comprends parce que je ne suis pas contente non plus de le voir partir et Rick je l’aime d’un amour inconditionnel, autant son art que lui en tant que personne. Donc, je comprends ça, mais il faut se souvenir qu’il y a moi aussi là -dedans… et je ne dis pas ça par égocentrisme, je n’ai pas besoin d’avoir le spotlight sur moi. Mais il faut juste se souvenir de l’humain derrière la compétition. […] Il y a une différence entre être déçu de voir partir son candidat préféré et rabaisser l’autre », a plaidé la talentueuse candidate finaliste qui mentionne d’ailleurs qu’elle s’éloignera des réseaux sociaux un petit moment, pour ne pas s’exposer à cette blessante haine.
Rafaëlle a aussi tenu à remercier tous ceux qui la soutiennent et lui envoient de l’amour en plus d’inviter ses détracteurs à choisir la voie de la gentillesse.
Une bonne leçon pour les pas fins!