[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »PfGX25XU » player-id= »nd4os6dv » context= »content »]
� l'émission La Tour, Michel Barrette s'est confié sur les traditions du temps des Fêtes.
Pour Michel Barrette, les traditions, c'est très important: aller couper un vrai sapin pour le mettre dans le salon, manger de la tourtière, etc.
Il aurait même cuisiné une tourtière du Lac-Saint-Jean lorsqu'il passait Noël... en Floride!
Effectivement, il n'est pas question de faire des compromis, même dans le Sud!
Il a d'ailleurs voulu transmettre les traditions des Fêtes et la magie de Noël à ses enfants. Dans son enfance à lui, celui qui jouait le rôle du père Noël dans les soirées était souvent un mononcle saoul et peu joyeux. Ne voulant pas reproduire cela pour ses propres enfants, Michel Barrette s'est assuré de créer une tradition dans laquelle ses enfants rencontraient le père Noël et un gros lutin sans dents appelé «Roland IHA».
Ses enfants ont bien sûr découvert plus tard que celui qui faisait ces personnages... c'était lui!
En plus, Michel Barrette révèle avoir fait quelques partys de Noël dans des entreprises et ce ne sont malheureusement pas toutes ces soirées qui ont bien viré!
La star se souvient notamment d'un patron pas mal saoul et d'une entreprise qui n'aurait pas du jouer avec des feux d'artifices à l'intérieur!
�videmment, Michel Barrette est l'invité idéal lorsqu'on parle des Fêtes, lui qui a vécu beaucoup d'anecdotes drôles par rapport à Noël et qui essaie le plus possible de faire perdurer les traditions avec sa famille.
Barrette fait d'ailleurs partie du folklore québécois des Fêtes avec une certaine chanson de dinde...
Puis, Michel Barrette persiste et signe et perpétue son lien fort avec les Fêtes avec sa performance dans 23 décembre, un film québécois de Noël actuellement en salles dans les cinémas à travers la province, dans lequel les personnages vivent plein de péripéties avant le réveillon.
Voir cette publication sur Instagram
Ce film pensé par India Desjardins possède un casting de feu, notamment avec Guylaine Tremblay, Stéphane Rousseau, Virginie Fortin et Catherine Brunet. Un film québécois parfait pour le temps des Fêtes, qui vient d'ailleurs de franchir le cap du million en recettes en salles!
Voir cette publication sur Instagram