Aller au contenu
La série C’est comme ça que je t’aime sera présentée en première mondiale à Berlin
Crédit: Radio-Canada

La nouvelle série C’est comme ça que je t’aime sera diffusée en mars prochain sur la plateforme Extra d’ICI Tou.tv, mais avant cela, elle sera présentée en grande première mondiale lors de la 70e Berlinale, un festival cinématographique qui comprend également le programme Berlinale Series, où une petite sélection de nouvelles séries produites à travers le monde en entier est présentée en primeur. Le tout aura lieu du 24 au 26 février prochain. C’est tout un honneur pour les créateurs de la série François Létourneau et Jean-François Rivard puisque leur série sera la toute première série québécoise à y participer.

C’est comme ça que je t’aime, qui se déclinera en 10 épisodes, met en vedette François Létourneau, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman et Marilyn Castonguay. Ceux-ci forment deux couples de Sainte-Foy qui battent de l’aile durant les années 70, alors que la scène politique au Québec est en pleine effervescence. Toutefois, à cette époque, le divorce n’est pas vraiment une option, alors ils décident plutôt de se transformer en de violents criminels qui vont marquer l’histoire du crime organisé du Québec.

Derrière une prémisse digne du Négociateur, on nous promet une série aux personnages attachants. Rappelons que le duo Létourneau et Rivard sont derrière Série noire et Les invincibles. Vous pouvez par ailleurs voir les acteurs principaux de la série dans un test de caméra qui met bien en lumière la contradiction des personnages!

Sophie Desmarais, Rémi-Pierre Paquin,  Jean-François Provençal, René Richard Cyr, Chantal Fontaine, Mani Soleymanlou, Gaston Lepage, Patrick Drolet, Alexis Lefebvre, Sébastien Rajotte et Rodney Kellman figurent aussi parmi la distribution.

Félicitations à toute l’équipe!

Plus de contenu