La réalisatrice Julia Ducournau est aux anges et pour cause! Elle a conquis le jury présidé par Spike Lee au Festival de Cannes. Non seulement la réalisatrice française vient de décrocher la Palme d'or pour son film Titane, mais elle est également la deuxième femme à obtenir un tel honneur depuis la création de ce prestigieux événement international de cinéma.
Julia Ducournau vient de rompre la malédiction, si l'on peut dire, des réalisatrices en lice au Festival de Cannes. Elle a ainsi reçu la Palme d'or lors de la cérémonie de clôture samedi soir, 28 ans après The Piano de la réalisatrice Jane Campion. Quelle consécration pour cette 74e édition!
Julia Ducournau au bord des larmes lors de son discours tant l’émotion est forte. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à aller voir cette Palme d’Or au cinéma 💫
#Cannes2021 pic.twitter.com/is2JF6Q7oY
â?? CANAL+ (@canalplus) July 17, 2021
La réalisatrice, qui s'était déjà fait remarquer au festival avec son premier long métrage, Grave, met notamment en vedette dans ce film assez violent Vincent Lindon et la pépite Agathe Rousselle. Toutes nos félicitations pour cette palme!
Psst : On vous laisse avec la bande-annonce de Titane!