Après Et c’est pas fini (2003), Un nouveau jour va se lever (2004), L’étoile d’Amérique (2005), 1000 coeurs debout et Toi + Moi, la nouvelle cuvée de Star Académie aura droit à la toute première chanson originale composée par trois artistes d’ici, soit Maintenant et partout d’Hubert Lenoir, Julyan et Jérôme 50. Ce dernier a d’ailleurs participé à la nouvelle version d’Et c’est pas fini pour souligner le retour de la compétition de chant télévisée!
Voir cette publication sur Instagram
Ces artistes qui font partie de cette nouvelle vague d’incroyables talents au Québec ont en effet vu leur chanson être sélectionnée par TVA, Québecor Contenu, Musicor Disques et Productions Déferlantes après que ceux-ci aient lancé un appel à plusieurs musiciens québécois. Le but était bien entendu de créer le nouvel hymne que chanteront les académiciens et académiciennes à chacun des grands spectacles de variétés des dimanches soirs.
Maintenant et toujours a plu dès la première écoute pour ses caractéristiques rassembleuses et lumineuses, en plus d’incarner à la perfection ce que représente la musique dans la vie des gens. Ces trois idéateurs sont aussi à l’image du genre d’artistes que nous retrouverons dans cette nouvelle édition de Star Académie : unique, talentueux, créatif et innovateur!
Il faudra toutefois patienter au premier variété de la saison, le 14 février prochain, à 19h, sur les ondes de TVA, avant de pouvoir enfin entendre cette nouvelle chanson. Le titre sera ensuite lancé dans les radios et sur les plateformes numériques.
Avant cela, on pourra tenter de trouver les 15 candidats et candidates qui seront sélectionnés pour se rendre à l’Académie parmi la centaine d’aspirants qui ont été rappelés après leur audition pour participer au Camp de sélection. Le tout sera diffusé les dimanches 17 et 24 janvier 2021, à 19h. On verra d’ailleurs le dernier professeur à avoir rejoint le corps professoral, soit Xavier Dolan!
La quotidienne débutera quant à elle le 15 février 2021 et sera diffusée du lundi au jeudi, à 19h.