Aujourd'hui, nous avons eu l'immense privilège de discuter avec un artiste à suivre : Raphaël Roberge. C'était notre deuxième entrevue avec celui que nous admirons tous et nous en étions très heureux! Ce jeune chanteur a participé à Mixmania 4 et c'était notre participant favori!
Aujourd'hui, il est un artiste accompli ayant plusieurs titres à son actif et nous aimons tout ce qu'il fait! Récemment, nous avons découvert sa nouvelle chanson,10, et nous A-D-O-R-O-N-S! Le rythme accrocheur et les paroles inspirantes; tout de cette chanson est parfait!
Nous en avons discuté avec lui.
Qu'est-ce qui a inspiré cette nouvelle chanson, 10 ?
J'ai écrit cette chanson en collaboration avec Lydia Sutherland et Aaron Pollock. L'Inspiration vient de ma relation avec mon chum. J'avais envie d'écrire une chanson d'été, joyeuse et rythmée. Avec Lydia et Aaron, nous avons vraiment peaufiné le tout, c'était un bon travail d'équipe! D’ailleurs, le graphisme de la couverture a été réalisé par Not your designer et la réalisation de la musique a été fait par Lucas Liberatore.
Pour ce qui est de tes autres chansons, est-ce que l'inspiration vient souvent de ta vie personnelle?
Généralement, oui. Cependant, en écrivant une chanson les situations réelles sont souvent amplifiées. Certaines chansons sont aussi complètement fictives.
Cette chanson est anglophone, mais tu écris aussi en français. Es-tu plus facilement inspiré dans une langue que dans l'autre?
L'inspiration me vient plus facilement en anglais puisque j'écoute beaucoup la télévision et la musique en anglais. Je suis généralement plus attiré vers la musique anglophone également. J'aime tout de même écrire des chansons en français et je vais probablement en faire encore dans l'avenir même si je me concentre actuellement sur l'écriture en anglais.
Tu as participé à Mixmania 4, quels apprentissages en as-tu retirés?
Ça fait presque 10 ans que j'ai participé à cette émission, c'est drôle d'y penser. Ça m'a apporté beaucoup de confiance en moi. J'ai aussi fait des rencontres tellement inspirantes comme Joël Legendre, Karim Ouellet, CÅ?ur de pirates, etc. C'était vraiment une très très belle expérience que je suis heureux d'avoir vécue. Puis, fait cocasse, ma participation à l'émission m'a permis de me faire couper les cheveux. En commençant Mix4, j'avais les cheveux longs et je ne voulais pas les couper! Cependant, les autres participants m'encourageaient fortement à les couper et j'ai fini par le faire. Finalement, j'étais très satisfait de la coupe!
Afficher cette publication sur Instagram
Tu t’intéresses aussi énormément au jeu, d’ailleurs, nous avons pu te voir plusieurs fois à la télévision comme à l’émission Sans rendez-vous ou dans District 31. Comment entrevois-tu ton avenir entre ces deux passions?
J'aimerais beaucoup allier les deux. Les deux sont aussi importantes pour moi. Je continue à me perfectionner dans les deux avec des cours de chant et de jeu.
Où te vois-tu dans 5 ans?
Dans 5 ans je me vois vivre de ma musique et de mes contrats d'acting, j'aimerais avoir percé dans le marché anglophone soit au Canada ou aux �tats-Unis et avoir sorti un ou deux albums!
** Notez que les propos de l’artiste ont été légèrement modifiés afin de rendre l’article facile à la lecture. **
Psst : Si vous voulez suivre Raphaël sur les réseaux sociaux, c’est par ici!
Afficher cette publication sur Instagram