Aller au contenu
La généalogie de la famille de Woody Allen et Mia Farrow
La généalogie de la famille de Woody Allen et Mia Farrow

La généalogie de la famille de Woody Allen et Mia Farrow.

Woody Allen vient tout juste de publier, dans le New York Times, une lettre ouverte en réponse aux accusations d’agression sexuelle portées par sa fille adoptive, Dylan Farrow, il y a un peu plus d’une semaine.

Pour dresser un meilleur portrait de la situation, d’une conflit familial qui dure depuis plus de deux décennies, voici un aperçu de la généalogie de la famille Allen-Farrow.

1966 – Mia Farrow (21 ans) épouse Frank Sinatra (51 ans).

1968 – Farrow et Sinatra divorcent. Ils n’ont pas d’enfant. 

1970 – Farrow épouse Andre Previn. Le couple donne naissance à des jumeaux: Matthew et Sascha.

1974 – Farrow et Previn ont un troisième enfant, Fletcher. Durant leur union, ils adoptent Summer Song, Lark, et Soon Yi qui a un an au moment de l’adoption.

1979 – Farrow et Previn divorcent.

1980 – Mia Farrow et Woody Allen commencent à se fréquenter.

1987 - Farrow donne naissance au fils de Woody Allen, Ronan. (Mia Farrow a, depuis, avoué que Ronan pourrait être le fils de Frank Sinatra. Voir photo ci-dessous.) Pendant qu’ils sont en couple, Farrow adopte Moses et Dylan Farrow. 

La généalogie de la famille de Woody Allen et Mia Farrow

1992 – Farrow et Allen se sépare lorsqu’elle découvre qu’il entretient une liaison avec Soon Yi qui est alors agée de 19 ans (Allen a 57 ans). Plus tard cette année-là, Allen poursuit Farrow pour la garde de leurs enfants. Farrow accuse Allen d’avoir agressé leur fille, Dylan. 

1993 – Un spécialiste en agressions commises sur des mineurs témoigne qu’il ne croit pas que Dylan ait été agressée et aucune accusation officielle n’est portée contre Allen. La même année, un juge refuse la garde des enfants à Woody Allen. C’est en tant que mère monoparentale que Mia Farrow adopte six autres enfants.

2013 – Mia Farrow et huit de ses enfants, incluant Dylan, parlent du scandale au magazine Vanity Fair.

January 2014 – Ronan Farrow publie un tweet faisant resurgir toute la polémique lors de la cérémonie des Golden Globes. 

February 2014 Dylan Farrow publie une lettre ouverte dans le New York Times publiant ainsi les détails de l’agression. Les avocats de Woody Allen se prononcent sur ces allégations. Moses Farrow vient à la défense de son père adoptif via le magazine People. Woody Allen répond aux accusations via une lettre ouverte dans le New York Times.

Il n’y a pas de mot pour décrire tout ce que cette histoire éveille socialement. Aussi bien prendre pour acquis que nous ne saurons jamais le fond de l’histoire; une histoire qui est malheureusement devenue publique…

Crédit photo: Twitter

Sources: New York Times / Vanity Fair / People Magazine

Plus de contenu