Tanya Bossy propose un hommage et une incursion dans la vie familiale de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH, son père Mike Bossy, ainsi que dans celui de son rôle de proche aidante à ses côtés alors qu'il faisait face à la maladie, dans ce qu'elle décrit comme «son dernier match à domicile».
Un témoignage qui «prend la forme d'un épisode intitulé Un dernier match à domicile, qui clôture la série animée et illustrée Je suis là, réalisée par l'Appui pour les proches aidants. Un récit exclusif rendant hommage au célèbre Mike Bossy, tout en sensibilisant à la réalité des soins à domicile pour les proches aidants», nous dévoile un communiqué officiel.
Il s'agit d'un instant fort en émotion où Tanya s'exprime avec franchise et vulnérabilité sur le dernier combat de son père contre le cancer.
Un moment qu'il a souhaité vivre entouré de ses proches, à domicile.
«Je n'ai pas connu l'athlète, mais j'ai connu un père aimant, un homme altruiste et toujours positif, il ne baissait jamais les bras. Lorsqu'il a appris sa maladie, il a souhaité être auprès de sa famille, c'est ce qui comptait le plus pour lui. Et moi, j'étais là, on était là, on était ses proches aidantes, à notre manière», explique Tanya Bossy.
Pour découvrir le témoignage de Tanya, rendez-vous sur le site de l'Appui, juste ici.