Aller au contenu
La déesse des mouches à feu remporte trois prix au Gala Artisans Québec Cinéma
Crédit: La déesse des mouches à feu

C’est un triomphe! Le Gala Artisans Québec Cinéma, animé par Didier Lucien, a honoré La déesse des mouches à feu. Le long métrage a remporté trois récompenses.

Ce film, avec Kelly Dépeault, Caroline Néron, Normand D'Amour, Ã?léonore Loiselle et Robin L'Houmeau, partait favori en étant sélectionné dans 15 catégories. Le long métrage d'Anaïs Barbeau-Lavalette, d’après le roman du même nom de Geneviève Pettersen, s'est ainsi démarqué lors du gala en remportant trois prix Iris dans les catégories Meilleure distribution des rôles, Meilleur montage et Meilleure coiffure.

La soirée, qui soulignait l’expertise et le talent des artistes et artisans de la cinématographie québécoise, a été diffusée jeudi soir en direct du Ausgang Plaza sur ICI ARTV. Côté récompenses, on retrouve juste derrière Souterrain de Sophie Dupuis et Le club Vinland de Benoit Pilon, remportant chacun deux prix Iris.

En 2020, le film a reçu le Grand Prix du Jury du Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) et a été présenté en première mondiale lors de la 70e édition du Festival international du film de Berlin dans la catégorie Génération Kplus. Cette même année, Kelly Depeault a décroché le Prix d'interprétation féminine au Festival du film canadien de Dieppe.

Ne manquez pas dimanche soir le Gala Québec Cinéma, animé par Geneviève Schmidt. Il sera diffusé à 20h sur ICI Télé en direct du Studio�42 de Radio-Canada.

Plus de contenu