La copropriétaire de Pizza Salvatoré se dissocie des propos de son frère contre la culture québécoise
Crédit: Capture TikTok @elisabethabbatiello/@guillaumejrabbatiello

Récemment, Guillaume Abbatiello, membre de la famille propriétaire de Pizza Salvatoré, a déclenché une controverse en s'attaquant à la culture québécoise. Dans une vidéo, il a laissé entendre que le contenu culturel d'ici pourrait être de la «m*rde», provoquant une vague d'indignation dans le milieu artistique.

Voilà qu'Élisabeth Abbatiello, soeur de Guillaume et stratège en communication chez Pizza Salvatoré, vient tout juste de prendre la parole pour se dissocier, ainsi que l'entreprise et sa famille, des propos controversés de ce dernier.

C'est dans une vidéo publiée sur TikTok que l'entrepreneuse a défendu les valeurs de l'entreprise, mettant de l'avant les sommes investies par Pizza Salvatoré en commandites et en publicité à travers le contenu québécois.

«Je suis vraiment choquée et abasourdie de voir ce que je vois sur les réseaux sociaux présentement. Les propos de Guillaume ne sont pas les propos de la famille, ni de l'entreprise, et ça transparaît partout sur les écrans, les journaux, les radios, les podcasts québécois depuis de nombreuses années. Pizza Salvatoré a toujours encouragé la culture québécoise et depuis que mes trois frères, ma soeur et moi avons racheté l'entreprise de nos parents en 2018, c'est plus d'un million de dollars, chaque année, qu'on investit dans la culture québécoise à même nos budgets publicitaires (…)», soutient Élisabeth Abbatiello, qui explique que 50% du budget publicitaire de Pizza Salvatoré est investi dans le contenu québécois, affirmant que l'entreprise le fait par conviction et parce qu'elle en voit de bons résultats.

«Mon père a toujours dit que la richesse d'une famille, c'est qu'il n'y en a pas un de pareil. À date, je pense vraiment que ça a fait notre force. Présentement, c'est plus difficile. Un membre de la famille s'est exprimé et ce n'est vraiment pas les propos, non seulement, de l'ensemble de la famille, mais surtout pas de l'entreprise. les propos nous ont beaucoup dérangés (…) ça nous fait vraiment mal de voir ça sur les réseaux sociaux (…)», ajoute-t-elle, expliquant qu'elle reconnaît la rapidité avec laquelle ils réagissent, mais qu'ils ne pouvaient attendre en raison du sentiment de mal-être ressenti.

«(…) c'est insensé de dire que Pizza Salvatoré est contre la culture québécoise (…)», conclut-elle, réalisant toute l'ampleur et l'absurdité de la situation, et, disons-le franchement, s'efforçant de limiter les dégâts pour préserver l'image de la compagnie.

@elisabethabbatiello

Ni la famille, ni @Pizza Salvatoré🍕 approuve les propos de Guillaume . Chaque année, nous investissons plus d'un million de dollars dans les productions d'ici. Nous avons la culture québécoise à cœur, et cela transparaît autant à la télévision, à la radio, dans les journaux et dans les podcasts, qu'ils soient locaux ou nationaux. Pizza Salvatoré a été et est toujours reconnu comme un précurseur envers la culture québécoise, s'engageant toujours plus chaque année auprès des productions du Québec. Le budget marketing est grandement investi auprès d'artistes et de producteurs du Québec. #pizzasalvatoré #groupeabbatiello

♬ son original – Élisabeth Abbatiello

Rappelons que c'est après son passage à Tout peut arriver, où le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, était présent pour discuter de la demande d'augmentation budgétaire allouée au Conseil des arts et des lettres du Québec, que Guillaume Abbatiello a cru bon de partager sa façon de penser… une fois seul dans son véhicule et derrière son écran.

Voyons maintenant si cette vidéo d'Élisabeth Abbatiello parviendra à éteindre l'incendie qui menace de consumer l'image de la compagnie.

Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.