Rogatien Dubois Jr a clairement été l'un des rôles les plus marquants de Patrick Huard. Dans la série Taxi 0-22, on a pu voir tout son talent de comédien! Il a d'ailleurs remporté plusieurs prix pour son interprétation du personnage. En plus, il a récemment fait revivre son personnage de Rogatien!
 Thomas Roy dans Sur le seuil, 2003
Credit: Sur le seuil / Alliance Vivafilm
Dans Sur le seuil, Patrick Huard interprète Thomas Roy, un auteur dont les écrits deviennent réalité. Le film est thriller inspiré du roman du même nom de Patrick Senécal.
 David Wozniak dans Starbuck, 2011
Credit: Starbuck / Christal Films
Nous avons été plusieurs à trouver Patrick Huard très attachant dans son rôle de David Wozniak. Dans ce film, on suit l'évolution du personnage qui est le géniteur d'une centaine d'enfants au Québec. David Wozniak est un adulte pas très responsable, mais qui vivra une belle courbe d'évolution tout au long du film.
 Ti-Guy dans Les Boys, 1997
Credit: Les Boys / CFP International
Ti-Guy a été l'un des premiers rôles de Patrick Huard. Il l'a gardé longtemps d'ailleurs, puisque plusieurs films ainsi qu'une série télé ont été tournés sur la célèbre équipe de hockey amateur appelée Les Boys.
 Vincent dans La porte, 2019
Credit: La porte
La porte est un court métrage écrit et réalisé par la conjointe de Patrick Huard, Anik Jean. Dans ce film, l'acteur tient le rôle principal de Vincent, un peintre enfermé chez lui par peur de sortir.
 Bastien Lavallée dans Funkytown, 2011
Credit: Funkytown / Remstar
Dans Funkytown, l'acteur incarne Bastien Lavallée, une vedette québécoise considérée comme le roi du disco. Le film prend place dans les années 1970-1980 alors que Montréal était une destination reconnue mondialement pour la mode disco.
 Marc Morin dans Ego Trip, 2015
Credit: Ego Trip / Les Films Séville
Ego Trip est un film humoristique qui met en scène Patrick Huard dans le rôle de Marc Morin, un animateur de talk-show. Craignant que son émission soit annulée, Marc Morin part en voyage humanitaire afin d'avoir une meilleure image auprès du public.
 David Bouchard dans Bon Cop, Bad Cop, 2006
Credit: Bon Cop, Bad Cop / Alliance Atlantis Vivafilm
Le rôle de David Bouchard dans Bon Cop, Bad Cop est probablement l'un des plus connus de Patrick Huard. Ce film a remporté un vif succès au box-office et a même eu une suite. Dans Bon Cop, Bad Cop, Patrick Huard incarne un policier québécois obligé de faire équipe avec un policier ontarien pour résoudre une enquête.
 Simon Pelletier dans Au nom de la loi, 2005
Credit: Au nom de la loi / Radio-Canada
Au nom de la loi est une série policière qui a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada en 2005. Dans cette série, Patrick Huard interprète Simon Pelletier, un homme condamné à la prison à vie pour meurtre. Son personnage s'évade après 12 ans à essayer de prouver son innocence.
 Ludovic Dessureaux dans Les honorables, 2019
Credit: Les honorables / Club illico
Les honorables est un des plus récents projets de Patrick Huard. Dans cette série, il incarne Ludovic Dessureaux, un père de famille dont la fille a été sauvagement assassinée. En compagnie de son ex-femme, Lucie Dessureaux (jouée par Macha Grenon), et de ses enfants, il combattra contre l'injustice du système judiciaire. La série a reçu de très bons commentaires et la deuxième saison est pour bientôt!