Bien que le dernier Gala Artis nous ait donné notre dose de bonheur et d’amour au printemps dernier, le temps a tôt fait de faire remonter à la surface quelques petits malaises qui ont ponctué la grande fête de la télévision. Si Magalie Lépine-Blondeau a encore du mal à se réjouir de son trophée de Personnalité féminine de l’année, Gino Chouinard a quant à lui eu du mal à avaler la présentation acerbe qui a précédé sa victoire pour le Meilleur animateur d’émissions de services.
On se souviendra qu’avant de voir son prix (le même qu’il voulait remettre à sa mère) être trempé dans un salissant fudge, le capitaine de Salut Bonjour a dû encaisser un bien-cuit assez chaud, merci signé Fabien Cloutier et Ã?lise Guilbault, qui n’ont épargné aucun des finalistes.
En entrevue aux Ã?changistes, l’animateur est revenu sur ce rare moment où une pointe d’agacement s’est fait sentir de sa part lors de son discours de remerciement : « Oui, on a encore en tête le bricolage de coin de table avec une pomme et une patate, mais on n'est plus là et nous on ne fait pas ça. Je connais très bien Fabien, je sais qu'il avait un plaisir fou à dire ses lignes, on s'est regardés à quelques reprises, mais en même temps je n'aimais pas l'étiquette qu'il donnait aux autres émissions de services. Leur numéro a dénigré à peu près toutes les émissions [en nomination]. L'émission de services, c'est pour vous rendre service et moi je suis un gars de service. J'ai grandi dans un commerce, j'ai toujours été au service des gens; Salut Bonjour, ça me colle à la peau à cause de ça. Alors, je n'ai pas aimé la façon dont on a décrit ces émissions-là . »
Prenez garde du Lion qui sommeille en Gino! Il est né un 25 juillet, après tout.
Ã? lire aussi :Â
Yann Perreau n'aurait pas dit non à un siège à La Voix
La fois où Véronique Cloutier a cru que c'en était fini de sa carrière
Le LOL du jour: Le visage de Gino Chouinard est transformé en gâteau