L’auteur et poète prolifique David Goudreault était de passage à Sucré Salé ce mercredi pour promouvoir son plus récent roman, Ta mort à moi, paru en 2019. L’événement Le 12 août, j’achète un livre québécois est d’ailleurs bientôt à nos portes, reste que David Goudreault avait aussi une nouvelle plus qu’intéressante à dévoiler à propos de sa trilogie La bête.
« Je risque de me faire taper sur les doigts, mais allons de l’avant. En fait, ça va être une série », a-t-il dévoilé en entrevue après s’être fait questionner sur la possibilité d’un film.
Loin d’arrêter ses confidences, il a poursuivi en indiquant que c’est un bon ami à lui qui est en charge du projet, soit le réalisateur Simon Sauvé. Ce dernier est entouré d’une équipe décrite par l’auteur comme « géniale ».
Bien qu’il ne semblait pas autorisé à parler du projet, l’enthousiasme de David Goudreault était tel qu’il n’a pas pu s’empêcher d’ajouter un dernier détail qui devrait faire sourire les fans de la trilogie : « Ils respectent tellement bien l'esprit de mon Å?uvre que j'éclate de rire et que je regrette de ne pas y avoir pensé. Je me dis : »C’est bon, c’est vrai qu’il aurait fait ça, le cave! » »
On se demande bien quelles nouvelles frasques fera le personnage principal, puisqu’il en fait déjà bien assez dans les trois tomes de la trilogie composée des romans La bête à sa mère (2015), La bête et sa cage (2016) et Abattre la bête (2017). En effet, on y suit l’histoire d’un homme antipathique et violent que l'on surnomme « la bête ». Ayant vécu une enfance difficile, ce dernier est devenu un adulte aux comportements plus que déviants. Ã? travers une critique sociale évidente, l’humour grinçant de David Goudreault vous étonnera comme il l’a fait pour les milliers de lecteurs à travers la francophonie qui ont acclamé ce bijou littéraire.