Kiefer Sutherland rêve encore au retour de 24.
Après neuf saisons, un film et un projet parallèle, 24 (24 heures chrono en français) demeure l’un des projets les plus importants de l’histoire de la télévision. Bien au fait, Kiefer Sutherland espère pouvoir mener le retour de Jack Bauer sur les écrans des nombreux fans de la série initialement diffusée sur FOX.
« Je me frappe la tête depuis si longtemps pour un film que j’en ai une commotion! Honnêtement, la forme que prendrait 24 ne m’importe pas autant que la qualité de l’histoire. Si quelqu’un arrive avec une histoire géniale qui peut être racontée en deux heures, alors on va faire un film, mais si quelqu’un arrive avec une idée géniale qui pourrait durer 24 heures, alors on fera l’émission. Comme acteur, 24 demeure l’une des expériences les plus dynamiques », explique Sutherland lors d’une entrevue accordée à Forbes.
24, initialement lancée en 2001, propose une journée entière dans la vie de l’agent de contre-terrorisme Jack Bauer séparée en 24 épisodes d’une heure, soit en temps réel.
Le projet avait à l’époque révolutionné l’approche en télévision et contribué aux changements que l’on observe actuellement, en compagnie d’autres séries cultes au tournant des années 2000.