Jeudi, le premier ministre Justin Trudeau nommait cinq nouveaux sénateurs et sénatrices, soit David Arnot de la Saskatchewan, Karen Sorensen de l’Alberta et les Québécois Michèle Audette, Clément Gignac ainsi qu’Amina Gerba. Cette dernière est une femme d’affaires, mais aussi, il s’agit de la mère de Kiari Gerba, qu’on a découvert à  OD Afrique du Sud.
Kiki, de son surnom, a donc souligné la nomination de sa chère maman avec une touchante publication Instagram où on sent toute la fierté qu’il éprouve.
« Depuis mon retour d'Occupation Double, il a toujours été irréel pour moi de concevoir l'attention que j'ai reçue sachant au plus profond de mon cÅ?ur que la vraie star de la famille a toujours été ma mère, indique-t-il. Ayant grandi avec peu et étant la 18e d'une famille de 19 enfants dans le petit village de Bafia au Cameroun, avoir l'opportunité de faire sa vie au Canada avec mon père était déjà au-delà de tout ce dont elle aurait pu espérer et représentait déjà une bénédiction. »
Il souligne à quel point le parcours de sa mère l’impressionne : « De Montréal-Nord, à Laval, à Fontainebleau, j'ai eu l'immense privilège de voir une progression incroyable vers le succès qui pour plusieurs semblerait déjà tiré d'un conte de fées. Pour moi, tout ce qu'elle a accompli était déjà digne d'une légende et mon admiration pour ne comptait déjà absolument aucune fin. »
Kiari insiste également sur les enseignements importants que sa mère lui a transmis : « la FOI inébranlable de ma mère ne cesse de me démontrer encore et encore que tout est possible avec énormément de volonté, de courage, et, surtout, énormément d'amour. »
« Je tiens à te féliciter pour cette merveilleuse carrière, remercier le ciel de t'avoir bénie et de m'avoir béni de grandir avec un modèle si inspirant, et finalement le Gouvernement du Canada pour cet honneur totalement irréel. Félicitations à ma mommyyyy, Amina Gerba, nouvelle Sénatrice. UN-FUCKING-REAL! », conclut-il.
Voir cette publication sur Instagram
L’honorable Amina Gerba a également utilisé les réseaux sociaux pour partager sa reconnaissance.
« Aujourd'hui, je tourne une page de ma vie pour entamer un nouveau chapitre. En effet, après avoir fait le choix de m'installer au Québec et au Canada il y a maintenant plus de 35 ans, et après avoir passé plus de 25 ans dans le domaine de l'entrepreneuriat, j'ai accepté avec beaucoup d'humilité et d'honneur ma nomination, par le Très Honorable Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, comme sénatrice indépendante au Parlement, pour la division sénatoriale de Rigaud », indiquait-elle.
« Un merci tout particulier à toute ma famille, qui représente mon socle de vie. Vous êtes la source d'énergie qui me permet de rouler au quotidien, avec le sourire et l'espoir de toujours en faire plus », peut-on lire également.
Voir cette publication sur Instagram