Aller au contenu
Karine Vanasse, Guy Nadon et Marc Labrèche prêtent leurs voix aux personnages d’un nouveau film d’animation
Crédit: Serge Cloutier

Un tout nouveau film d’animation d’ici volera bientôt le coeur des familles québécoises. Félix et le trésor de Morgäa, réalisé par Nicola Lemay, suit l’histoire de Félix, un jeune garçon de 12 ans qui croit toujours que son père a survécu à un voyage en mer dont il n’est jamais revenu deux ans auparavant. En compagnie du vieux Tom, un marin à la retraite, Quack, le perroquet voleur, et Ulysse, le chat qui se prend pour un chien, Félix partira à la recherche de son père. Sa quête le conduira jusqu'à l'Ile-de-la-Nuit-Ã?ternelle qui cache une cité souterraine où vit une société secrète dirigée par la mégalomane Morgäa, détentrice d'un trésor.

Maison 4:3

Pour donner vie à ces personnages aussi colorés que flamboyants créés par le scénariste Marc Robitaille, c’est vers une distribution cinq étoiles que s’est tournée la production. Karine Vanasse, qui prêtera aussi sa voix à la version anglaise, campe le personnage de Morgäa. Guy Nadon se glissera quant à lui dans la peau du vieux Tom, alors que Marc Labrèche sera Klaus, un des méchants de l’histoire. Le rôle de Félix a été confié à Gabriel Lessard.

Par ailleurs, on pourra aussi entendre les voix d’Antoine Durand (Jack), Tristan Harvey (Paul Potvin), Ã?veline Gélinas (Annie), Catherine Proulx-Lemay (Mylène), Frédéric Desager (Bobo) et Louis Lacombe-Petrowski (Max).

« Le casting pour Félix et le Trésor de Morgäa a été tout simplement fantastique. Les acteurs et actrices ont incarné avec brio leur personnage en leur insufflant une âme, une profondeur et une humanité. Ils ont « concrétisé » en somme l’existence même de leur personnage […] Leur voix est la preuve ultime de leur existence. Que ce soit dans la dramatique ou dans la comédie, ils ont apporté toutes les nuances nécessaires pour donner à la finesse de l’animation visuelle des personnages toute la richesse et profondeur auditive qu’elle avait besoin », a déclaré par voie de communiqué le réalisateur Nicola Lemay.

Félix et le trésor de Morgäa prendra l'affiche à la relâche 2021!

Plus de contenu