Aller au contenu
Julie Snyder répond à la demande du premier ministre
Crédit: Instagram de Julie Snyder

Lundi après-midi, le premier ministre du Québec François Legault a lancé lors de son point de presse « une grande chaîne de solidarité nationale » avec ce qu’il appelle le défi #AppliCOVID. L’objectif? Que le plus de Québécoises et de Québécois possible téléchargent l’application d’alertes COVID-19, application qui permet de savoir si l’on a été en contact avec une personne atteinte de la maladie et ainsi éviter la contamination communautaire autant que possible.

M. Legault a donc nommé deux personnalités particulièrement influentes pour qu’elles participent au défi et nomment d’autres personnes à leur tour. Ce sont Marie-Mai et Julie Snyder qui ont eu l’honneur de partir le bal, et l’animatrice a répondu à la demande bien précise du premier ministre de parler de l’application en direct le soir même.

Aujourd'hui, on lance une grande chaîne de solidarité nationale avec le défi #AppliCOVID. J'aimerais ça que le Québec…

Posted by François Legault on Monday, October 5, 2020

C’est donc à La semaine des 4 Julie que la démone a pris un moment pour parler de l’application, mais aussi demander à ses invités d’embarquer dans le défi avec elle. Florent Vollant, Rosalie Vaillancourt et Martine, l’exclue de la semaine d’OD Chez nous, ont donc accepté la mission.

De son côté, Marie-Mai a partagé une story Instagram dans laquelle elle nomme Roxane Bruneau et Sarah-Jeanne Labrosse.

L’application est disponible pour iPhone et Android.

Plus de contenu