Aller au contenu
Fuller House : Jodie Sweetin poussée au sol par la police de Los Angeles lors d’une manifestation Roe v. Wade
Crédit: Jon Kopaloff/Getty Images

Les agents du département de police de Los Angeles ont poussé Jodie Sweetin au sol, samedi dernier, alors qu’elle protestait contre l’annulation par la Cour suprême de Roe v. Wade.

L’actrice américaine a partagé une vidéo sur Instagram d’elle-même s’approchant des policiers lorsqu’un des hommes l’a poussée du bord d’une route à Los Angeles et qu’un autre l’a jetée sur le béton.

« Notre activisme se poursuivra jusqu’à ce que nos voix soient entendues »

 

 

Sweetin, 40 ans, s’est immédiatement relevée, a remis sa casquette de baseball et a continué à crier « Pas de justice, pas de paix » avec le reste de la foule.

« Qu’est-ce qui ne va pas avec vous les gars? », un autre manifestant a crié alors que d’autres se précipitaient pour aider l’actrice à se relever.

La star de Fuller House, qui a été active sur les réseaux sociaux pour se rassembler contre la décision controversée de vendredi dernier, a déclaré à Variety qu’elle était « extrêmement fière » de ceux qui ont manifesté.

« Je suis extrêmement fière des centaines de personnes qui se sont présentées hier pour exercer leurs droits au premier amendement et prendre des mesures immédiates pour protester pacifiquement contre les injustices géantes qui ont été commises par notre Cour suprême », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

 

[content-ad]

 

« Notre activisme se poursuivra jusqu’à ce que nos voix soient entendues et que des mesures soient prises. Cela ne nous découragera pas, nous continuerons à nous battre pour nos droits. Nous ne sommes pas libres tant que nous ne sommes TOUS libres ».

Le message de Sweetin est apparu après que des dizaines d’autres célébrités ont également condamné la décision de la Cour suprême.

« Je suis absolument terrifiée à l’idée que nous en soyons là â?? qu’après tant de décennies de lutte pour les droits des femmes à leur propre corps, la décision d’aujourd’hui nous en ait dépouillé », a tweeté Taylor Swift vendredi.

« C’est une nouvelle dévastatrice pour les familles – hommes et femmes – qui pensent que le gouvernement ne devrait pas décider quand et avec qui ils deviennent parents. Ce n’est pas la fin de ce combat pour les droits humains », a tweeté Elizabeth Banks.

« F-kin bulls-t! Cette décision va au-delà de l’avortement, il s’agit de savoir qui a le pouvoir sur vous, qui a le pouvoir de prendre des décisions à votre place et qui va contrôler l’évolution de votre avenir », a écrit Alicia Keys.

 

[content-ad]

 

Souvenons-nous d’autant plus qu’Ireland Baldwin a partagé ses expériences de viol et d’avortement pour aider les autres à se sentir « soutenus et aimés » après que la Cour suprême a annulé Roe v. Wade.

« J’ai choisi de me faire avorter parce que je sais exactement ce que c’est que de naître entre deux personnes qui se détestent », a-t-elle lancé, faisant référence au mariage tumultueux de ses parents.

« Aurais-je pu avoir ce bébé et le mettre en adoption? Peut-être. Peut-être pas », a-t-elle ajouté.

« Mais choisir d’élever un bébé sans ma propre sécurité financière, sans un partenaire aimant et qui me soutient, ça n’allait pas marcher pour moi ».

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jodie Sweetin (@jodiesweetin)

 

[content-ad]

Plus de contenu