Joannie Rochette était présente à La Tour en compagnie de Hélène Bourgeois Leclerc et elle se confiait sur où elle en est rendue dans sa vie, notamment sur le plan professionnel.
La médaillée olympique est loin de sa carrière initiale, puisqu'elle Å?uvre maintenant dans le domaine de la santé!
En effet, la patineuse artistique a étudié en médecine et a décidé de se spécialiser pour devenir anesthésiste. Elle a d'ailleurs terminé la partie étude et pratique dorénavant en tant que résidente.
Joannie avoue avoir choisi cette spécialité pour son côté concret, un choix de carrière qui l'aide par sa rigueur, ce qu'elle est habituée de vivre au sein du milieu sportif dans lequel elle a grandi!
«De tomber en médecine je pense que c'est un petit peu un terrain connu, dans le sens que tu as un chemin de déjà tracé (...) Je pense que ça, c'est un terrain connu qui faisait peut-être du bien, d'avoir ce cadre-là », se livre l'athlète.
Joannie témoigne également qu'il est difficile de ne plus se lever le matin en ayant un objectif clair, tel que de gagner une médaille ou de se rendre aux Jeux olympiques.
«Ce n'est pas évident quand toute ta vie tu te lèves le matin avec un objectif (...) Tout d'un coup, tu te lèves le matin, puis tu n'as plus cet objectif-là . Tu n'as plus ta raison de te lever le matin», lance-t-elle avec franchise.
Un moment de télévision très intéressant... et toutes nos félicitations à Joannie pour ce bel accomplissement professionnel!