Jean-Philippe Perra et Noemi Lira seront en vedette, aux côtés de plusieurs autres, dans une toute nouvelle série intitulée L’empereur. Les épisodes seront diffusés sur la plateforme Noovo dès l’hiver 2023.
le duo jouera aux côtés de Macha Grenon, Madeleine Péloquin, David Boutin, Jean-François Nadeau, Geneviève Boivin-Roussy, Charlotte Aubin, Joanie Guérin, Naïla Louidort, Maxime Oliver Potvin et Sharon Ibgui.
« Il faut une société pour construire un monstre, il suffit de quelques femmes pour changer le monde »
View this post on Instagram
Michelle Allen, l’auteure de nombreuses séries télévisées, a été couronnée de succès. La série L’empereur suivra l'ascension d'un abuseur et le parcours de ses victimes, qui tenteront de faire éclater la vérité. Les épisodes seront produits par Sophie Deschênes des Productions Sovimage et réalisés par Adam Kosh.
Le comédien Jean-Philippe Perras incarnera Christian, une étoile montante d'une agence créative. « Charismatique, visionnaire et adulé de son entourage, son incapacité totale à lire les limites de l'autre en fait un être complexe, imprévisible et dangereux ». Noemi Lira, quant à elle, interprétera le rôle de Manuela, une collègue de Christian. « Jeune femme à l'immense appétit de vivre, elle n'aura pas le réflexe de se poser en victime et aura de la difficulté à mesurer le tort irréparable qu'auront certaines blessures sur sa santé émotionnelle et sur ses relations avec les autres ».
Voici ce que l’histoire de L’empereur raconte : « En 2005, après un party de bureau bien arrosé, Christian raccompagne Manuela chez elle et la fin de soirée « dérape ». Malgré ce qui ressemble à un accident de parcours, ils continuent à travailler ensemble. Christian devient président et aide Manuela à gravir les échelons, jusqu'à en faire son associée.
En 2015, une femme dénonce Christian à la police : elle se dit victime de viol. Puis une autre se manifeste, puis plusieurs autres. Christian est au sommet, il est un père et un mari aimant, sa garde rapprochée profite de ses largesses, la société l'idolâtre et une omerta généralisée règne. Quelle étincelle donnera à Manuela la force de replonger dans son traumatisme et de prendre la parole pour toutes celles qui n'ont pas osé le faire? L'empereur Christian continuera-t-il longtemps à dominer le monde et à faire régner la terreur? ».
« Nous sommes très emballés à l'idée de porter à l'écran la première collaboration entre Michelle Allen et Bell Média. Michelle nous a habitués à des séries coup de poing qui abordent l'actualité avec force, sensibilité et originalité. Nous sommes convaincus que la série L’empereur, sur laquelle nous travaillons ensemble depuis des mois, ne fera pas exception », a déclaré Suzanne Landry, vice-présidente, développement de contenu, programmation et information chez Bell Média
« Le mouvement #metoo a éveillé les consciences. Il nous a ouvert les yeux sur ce qui n'est plus acceptable et sur ce qui ne doit plus se reproduire. L’empereur est donc une série nécessaire », a par la suite affirmé Sophie Deschênes des Productions Sovimage.
« On a l'impression de vivre une petite révolution dans les codes de la sexualité, de la séduction et des rapports de pouvoir. En remettant les choses en perspective, j'ai eu envie d'ancrer les avancées des générations actuelles dans les victoires des femmes d'hier et, tout en appréciant le chemin parcouru, de mieux prendre la mesure de celui qu'il reste à faire », a ajouté Michelle Allen, auteure.
Et vous, allez-vous visionner L’empereur?