Après avoir débuté sa carrière dans le vaste monde de la télévision derrière les caméras de Star Académie 2004 et animé les quotidiennes de Star Académie 2012, Jean-Philippe Dion sera le producteur de la prochaine édition de la téléréalité, de retour l’an prochain après tant d’années d’absence.
Ã?tant l’invité de Patrice Bélanger à Sucré Salé jeudi, le producteur a pu dévoiler un peu plus de détails sur l’émission. L’animateur a commencé ce segment de l’entrevue en lui demandant : « Ça représente quoi pour toi de faire renaître cette aventure télé là , neuf ans plus tard? » Jean-Philippe a répondu : « Star Ac, c’est un show que j’adore, parce que je trouve que c’est des bonnes valeurs; c’est la valeur du travail, pis moi c’est ça qu’on m’a enseigné dans la vie quand j’étais jeune, de travailler fort. Si tu veux avancer dans la vie, ben faut juste que tu travailles. C’est ça, c’est une académie où t’apprends ton métier. En fait, on veut plus, dans la prochaine édition, donner des outils à ces artistes-là pour qu’ils se développent pour devenir un chanteur, un parolier, un animateur. » Il a continué en affirmant que l’émission ne veut pas seulement former des stars, mais bien des artistes complets.
Ensuite, questionné sur la recherche de l’académie, l’animateur de La vraie nature a affirmé : « Non, mais c’est dur, là ! Tu peux pas savoir le casse-tête que c’est de trouver cette foutue académie-là . Ã?videmment, si j’étais pas téteux, on l’aurait trouvée, pis elle serait déjà signée, l’académie, parce que y’en a plein qui marchent. Y’a plein de maisons, des gens qui sont super ouverts à nous louer leur maison, mais je veux tellement que ce soit parfait, je veux tellement que ces académiciens-là soient bien dans l’académie que c’est ça qui est difficile en ce moment. »
Patrice a également posé la fameuse question : « Tu as dit que tu produirais Star Académie, mais tu as aussi dit que tu n’animerais pas Star Académie. Pourquoi ne pas faire les deux rôles, ce que t’as déjà fait avec, entre autres, les Galas Artis? » Ce à quoi Jean-Philippe a répondu : « Ben tu sais, dans la vie, faut savoir se concentrer sur une chose, parce que, tu sais, de reprendre, avec l’équipe, les rênes de la production de Star Ac, de dire que je vais encore me remette à l’animation de ce plus gros variété-là au Québec, je pense que ça aurait été un peu gourmand. »
Nous n’avons toutefois pas obtenu plus d’informations sur l’animateur ou l’animatrice, mais le producteur a donné certaines explications : il préférait trouver de qui se composerait le corps professoral avant de choisir qui serait à l’animation, car les deux vont de pair. Il semble évidemment en connaître plus que nous, mais le choix de la personnalité à la barre de l’émission n’a pas l’air d’être définitif pour l’instant! Quelles sont vos prédictions? Le nom de Véronic DiCaire circule…!
Rappelons que la nouvelle chanson de l’émission ainsi que les dates d’auditions ont été dévoilées cette semaine.