Aller au contenu
Jean Lapointe choqué par le discours de Mike Ward lors du Gala les Olivier
Crédit: Serge Cloutier

Si plusieurs ont travaillé leurs abdos en riant devant le 21e Gala les Olivier, la réception n'était pas la même pour tous les téléspectateurs. Lors d'une entrevue avec Sophie Durocher sur les ondes de QUB Radio, l'humoriste Jean Lapointe a déploré les sacres qui fusaient de toutes parts lors de l'événement.

L'humoriste, comédien, auteur-compositeur-interprète et ancien sénateur était de passage au gala afin de recevoir le prix Merci pour tout. C'est donc avec beaucoup d'émotion qu'il a accepté, hors d'ondes, cet Olivier spécial honorant son travail avec la Maison Lapointe, qui offre du soutien aux personnes aux prises avec des problèmes de dépendance. Le philanthrope de 84 ans a assuré Sophie Durocher qu'il n'a pas du tout été insulté par le fait que ce moment n'ait pas été diffusé à la télé. En revanche, il s'est dit choqué par certains moments plus crus, qui, selon lui, étaient moins dignes de temps d'antenne. 

 

View this post on Instagram

 

En famille au Gala les Olivier 2019. On remet un prix spécial à papa💙#galalesolivier

A post shared by Jean-Marie Lapointe (@jeanmarielapointe) on

Celui qui a été un grand ami d'Olivier Guimond après qui le gala a été nommé a déploré le manque d'élégance dans l'humour d'aujourd'hui. Il a avoué avoir été particulièrement abasourdi par le discours de Mike Ward. On se souviendra que le récipiendaire de l'Olivier de l'année avait profité de ses moments sur scène pour commenter sans gants blancs sa dispute légale avec Jérémy Gabriel. Les discours de remerciement de l'humoriste étaient parsemés de sacres et de commentaires sarcastiques, un choix que M. Lapointe n'a pas du tout apprécié. « Les jeunes aujourd'hui n'ont plus aucun respect pour le travail », a-t-il commenté à la chroniqueuse. « Regarde Mike Ward qui dit merci. Il y a deux sacres en dedans d'une minute dans des remerciements, des moments normalement très solennels. Moi, ça me choque », a-t-il ajouté. 

Pendant l'entrevue, le père de Jean-Marie Lapointe a comparé son style d'humour à celui des humoristes en vogue aujourd'hui, rappelant que, contrairement à eux, il parvenait à déclencher les rires en n'ayant presque jamais recours à un lexique grossier. En effet, l'humour a bien changé depuis que Jean Lapointe tenait un micro sur scène et, même si on a trouvé le gala hilarant, on peut comprendre son envie de changer de poste!

Pour entendre toute l'entrevue à On est pas obligé d’être d’accord, c'est par ici. 

Plus de contenu