L’entreprise beauté Maison Jacynthe s’est fait taper sur les doigts à quelques reprises dans les derniers mois. Quelque temps après qu’un naturopathe ait recommandé un lavement à un bébé de trois semaines, une autre tuile tombait sur la compagnie lorsqu’un ordre professionnel a dû intervenir pour assurer un suivi de la confection des produits naturels endossés par Jacynthe René. La fondatrice avait alors réagi dans une longue publication dans laquelle elle accusait notamment la jalousie de l’industrie face à ses recettes.
Dans une entrevue accordée au Beau dimanche, hier soir, la comédienne a déploré le traitement des médias face à sa compagnie, qu’elle juge injuste : « Ici, on dit qu'il faut promouvoir le local, l'entreprise locale, acheter local... mais il n'y a pas un média qui parle de nous, sauf en période de controverse. »
Jean-Philippe Wauthier et Rebecca Makonnen ont évoqué la possibilité qu’une certaine méfiance puisse exister, une réaction que Jacynthe René déplore en comparaison au succès et la visibilité déjà considérables de son entreprise : « Ça fait 20 ans que je fais le métier, que je suis comédienne et je faisais partie des médias toutes les semaines. Mais depuis que la première controverse est arrivée, il y a comme un doute qui s'est installé. […] J'ai l'impression que c'est peut-être le succès, puisqu'on a quand même un beau succès au Québec, c'est peut-être ça. En France on parle de nous, aux Ã?tats-Unis on parle de nous. Dix pour cent des produits qu'on vend, notre parfum, nos rouges à lèvres, ça se vend en France. Au Québec, les personnalités portent notre maquillage, alors pourquoi les médias n'embarquent pas? Je ne sais pas. »
Ã? lire aussi :Â
Guylaine Guay dénonce une nouveauté Netflix controversée
Une photo de Sarah-Jeanne Labrosse et d'Hubert Lenoir fait beaucoup réagir