Aller au contenu
Crédit: Bonsound

Safia Nolin livrait en début de semaine le clip pour sa pièce Lesbian Break-Up Song dans lequel on peut la voir nue, offrant du même coup un texte sur les réflexions qui lui sont venues en tête avec le tournage, qu’elle a considéré comme « une bénédiction pour [son] cheminement, [son] estime et [son] futur ».

« On voit des corps humains. Ce ne sont pas des corps qui sont là pour être jugés, ou pour être désirables. Ce sont des corps qui sont là pour exister, c'est tout », avait-elle écrit notamment en partageant la vidéo, qui a été applaudie par de nombreuses personnes, dont des artistes qui ont manifesté leur amour sur les réseaux sociaux. C’est en effet le cas de Guylaine Guay, qui a souligné son plaisir de voir des corps semblables au sien être ainsi exposés. « Voir des corps comme le mien, flasques, mous, graisseux et gracieux me fait l'effet d'une caresse sur le cÅ?ur. Jeune, je n'ai JAMAIS vu un corps qui ressemblait à mon corps dans l'espace médiatique. […] Que t'aimes ou pas la fille, la démarche artistique ou la nudité, c'est une chose, mais mets-toi dans les bobettes d'une grosse qui s'est toujours fait dire qu'elle était  »mal faite » pis comprends la JOIE », a noté l’auteure sur sa page Facebook.

Ingrid Falaise, de son côté, a partagé sur Instagram un magnifique texte rempli de remerciements pour la musicienne de Limoilou. « Merci pour ta nature. Merci pour ton doigt d'honneur. Merci de te tenir debout enveloppée dans tes monts et montagnes, dans tes collines et tes vallées. Merci d'honorer la femme dans sa splendeur. Merci d'être un modèle formidable. Si seulement nous suivions tes pas, tous ensemble, afin de changer la vision du monde. Si seulement nous cessions de faire violence. Si seulement nous posions un regard de douceur sur notre nombril et sur celui des autres », a-t-elle inscrit, entre autres, avant de dire qu’elle a pris un moment pour regarder « avec amour » ses cicatrices.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

*Un bout d'épaule et une réflexion* Safia. J'ai bloqué les médisances et j'ai retiré les voyous à la langue indigne qui polluaient mon fil. Je me suis entourée de ta douceur, de ta lumière, de ta vérité, happée par les mains unies et les corps dignement alignés. J'aime tout de cette Å?uvre que tu nous livre. J'aime me rallier à vous. J'aime me souvenir qu'avant d'être femme j'étais poupon. J'aime la beauté de la diversité. J'aime qu'une femme de ta stature publique ose défier pour que nos filles, nos fils, enlèvent les Å?illères véhiculées par les insta selfish. Merci pour ta nature. Merci pour ton doigt d'honneur. Merci de te tenir debout enveloppée dans tes monts et montagnes, dans tes collines et tes vallées. Merci d'honorer la femme dans sa splendeur. Merci d'être un modèle formidable. Si seulement nous suivions tes pas, tous ensemble, afin de changer la vision du monde. Si seulement nous cessions de faire violence. Si seulement nous posions un regard de douceur sur notre nombril et sur celui des autres. Peut-être que … peut-être que. Je me suis regardée dans le miroir ce soir. Avec amour. J'ai observé mes cicatrices et mes secrets. Ceux que je ne flash pas sur les réseaux sociaux. Et j'ai réfléchi. Longuement. https://www.lesbianbreakupsong.com/ @safianolin

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le

Plus concise, CÅ?ur de Pirate s’est contentée d’écrire sur Twitter que Safia Nolin est une artiste, et une vraie, dans des mots très bien choisis.

Plus de contenu