Aller au contenu
Guy A. Lepage partage une vidéo trop mignonne de la première journée d’école de son garçon
Crédit: Paméla Lajeunesse

Ce n’est pas tous les jours que son enfant débute l’école. Guy A. Lepage en sait quelque chose alors qu’aujourd’hui, il conduisait son petit garçon Tom à la maternelle. Il a vécu sa matinée avec beaucoup d’émotions. Dans une courte vidéo que l’animateur de Tout le monde en parle a publiée sur Instagram, on voit le petit bonhomme, affublé d’un énorme sac d’école et d’une boîte à lunch sûrement trop remplie de collations, marcher d’un pas certain vers ce nouveau chapitre de sa vie.

« Ce matin, c’était le premier jour de la maternelle pour mon petit Tom. Quand ils ont chanté : « J’ai cinq ans, je vais à l’école, je suis grand… » J’ai braillé. (J’ai tendance à brailler quand c’est émouvant. Les digues ont cédé en 1991 à la naissance de mon premier, et depuis, impossible de les colmater) », a-t-il écrit, avant d’aussi avouer qu’il allait s’ennuyer de la compagnie de son garçon dans sa maison, lui qui venait lui déposer de gentils bisous pendant qu’il travaillait.

Cependant, ce qui émeut le plus Guy A. Lepage, c’est la réalisation que son garçon est maintenant devenu grand. Tom franchit aujourd’hui une étape importante de sa vie. Il vivra, au courant de sa prochaine dizaine d’années scolaires, toutes sortes d’expériences et de bouleversements. Il fera des choix qui auront, pour certains, un impact sur sa vie future. Et ça, Guy aussi sait quelque chose, lui qui a trimé si dur pour en arriver là où il est.

Il termine avec un conseil qu’il léguera certainement à son fils : « J’ai travaillé très fort pour arriver à me tenir debout. J’étais déterminé à ne pas me laisser influencer ou intimider. J’ai cru en moi. Pas facile quand on est enfant ou adolescent. Ã?tait-ce de l’inconscience? Peut-être. Mais j’avais envie de tenir le premier rôle dans le film de ma jeune vie. Ce matin, je réfléchissais à tout ça. Je me revoyais en 1965 à la maternelle, vêtu courtement de brun avec mon toupet coupé carré et mes yeux inquiets. Je sentais que ma vie allait changer. Tout ça pour dire que je souhaite seulement que mon petit Tom en devienne un grand. »

On le souhaite aussi, et bonne première journée d’école, Tom!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guy A Lepage (@guyalepage) le

Plus de contenu