C’est le 2 décembre prochain que le public québécois aura l’occasion de voir le documentaire Guerrières, le tout dernier projet piloté par Ingrid Falaise. Survivante de violence conjugale, l’autrice souhaite faire connaître la dure réalité d’autres femmes par le biais de cette nouveauté sur Canal Vie.
Guerrières, ce sont les histoires de cinq combattantes qui luttent pour elles-mêmes, mais surtout pour un meilleur système afin qu’aucune autre femme n’ait à vivre ce qu’elles ont vécus. Victimes d’exploitation sexuelle, d’excision, d’accident mortel causé par l'alcool au volant, du meurtre d'un proche ou encore d’un manque de ressources pour la prise en charge d'un enfant handicapé, leurs quêtes sont loin d’être faciles. Pourtant, elles continuent de livrer bataille pour lever le voile sur leurs situations.
Ingrid Falaise va donc à la rencontre de ces femmes qui offriront des témoignages bouleversants et touchants sur des situations qui malheureusement arrivent encore en 2020. La bande-annonce dévoilée par Canal Vie laisse déjà présager un rendez-vous qui ne laissera personne indifférent.
« Avec Guerrières, je veux donner la parole aux femmes dont la voix n'est pas entendue, mais aussi mettre en lumière le combat qu'elles mènent. D'une force incommensurable, ces femmes n'ont jamais abandonné la lutte. Elles se sont battues pour leur survie, pour celle de leurs enfants et pour leur intégrité face aux injustices qui ont été commises envers elles. Le système dans lequel nous vivons a des failles immondes : lever le voile sur la situation de ces Guerrières pourrait faire changer les choses, les lois, le système », a déclaré par voie de communiqué Ingrid Falaise.
Guerrières sera diffusé le 2 décembre, 20h, à Canal Vie.