C’est une jeune violoncelliste, Marie-Pier Simard-Gagnon, qui affirme n’avoir pas reçu tous ses cachets pour son travail sur la tournée Virtuose de Gregory Charles. Le spectacle avait pour mission d’offrir une expérience professionnelle à de jeunes musiciens de talent, ainsi que de les faire découvrir au public québécois, tout comme l’émission du même nom qu’animait Gregory Charles. Dans le cas qui nous intéresse, la musicienne soupçonne avoir été remerciée par la production après avoir commencé à poser trop de questions sur ses chèques manquants.
« Dans la salle, il n’y a eu aucun commentaire comme quoi j’étais absente. C’était comme si je n’avais jamais fait partie du spectacle Virtuose », déplore la jeune femme de 18 ans. Elle aurait rapporté que la production aurait tenté de faire taire ses questionnements par des menaces. On lui aurait dit : « Le milieu de la musique, c’est pas un milieu très grand. Tu pourrais te faire couper l’herbe sous le pied. Ça va se savoir que tu as posé des questions et ça va te nuire dans tes développements futurs ».
Des accusations que son ancien mentor a vivement démenties dans cette même entrevue avec Le Journal de Québec. « Personne ne lui a dit de se fermer ou de ne pas s’exprimer. Parfois, elle réclamait de l’argent et elle avait reçu ses chèques », raconte-t-il. Gregory Charles explique alors que le choix de laisser partir la violoncelliste aurait été une décision purement professionnelle : « Il y a des jeunes qui ont eu plus d’expérience à travailler ensemble, c’était plus prudent. Ce n’est pas parce que l’on vient nécessairement d’un endroit qu’il y a un droit acquis ».
Dans cette même entrevue, le quotidien confirme que la violoncelliste aurait bel et bien été payée pour ses heures de répétition, contrairement à ce qu’elle aurait affirmé.
Gregory Charles a affirmé avoir l’intention d’entamer des poursuites pour diffamation contre la violoncelliste, ainsi que contre certains médias. Ã? suivre!
Ã? lire aussi :Â
Gregory Charles s'ennuie de Marie-Soleil Tougas
(PHOTOS) La maison de Gregory Charles est à vendre!
Valérie Carpentier annonce le retour de Rosie avec une photo sexy
Crédit photo : Karine Paradis
Source : Le Journal de Québec