Selon Jamie Spears, il n'est pas adéquat de donner trop de liberté à sa fille Britney Spears sur le plan « médical ».
Voilà qui risque de faire jaser les partisans de la chanteuse et du mouvement #FreeBritney qui veulent voir la star libérée de toutes contraintes après avoir été placée sous tutelle en 2008.
C'est que le père de Spears est de retour en force après avoir été obligé de céder sa place à la tête de la tutelle de sa fille pour des ennuis de santé. Le paternel croit qu'il serait une erreur de donner trop de liberté à sa fille, qui ne serait pas en mesure de gérer adéquatement son « traitement médical ».
« Britney a beaucoup de liberté pour prendre ses propres décisions quant à son traitement médical [...] Jamie est très inquiet », aurait lancé une source à Us Weekly.
Voilà maintenant 12 ans que les affaires de Britney Spears ont été placées sous tutelle à la suite d'une série d'événements très médiatisés qui semblaient à l'époque indiquer des problèmes de santé mentale. On en sait toutefois peu sur la condition réelle de Britney Spears depuis 2008.
Son père, lourdement critiqué par plusieurs observateurs, demeure résolument convaincu que sa fille a besoin d'une aide constante.
La mère de l'iconique chanteuse, Lynne, a toutefois indiqué dans le passé qu'elle aimerait voir une stratégie implantée afin de permettre à Britney de transiter vers un contrôle complet de sa vie et de ses avoirs.
Vous n’êtes pas encore familier avec le mouvement #FreeBritney? On vous conseille cette vidéo de la youtubeuse Victoria Charlton qui résume toute la situation.