Aller au contenu
Francisco Randez révèle avoir eu un trouble alimentaire
Crédit: Serge Cloutier

L’animateur, entrepreneur et acteur Francisco Randez s'est ouvert en toute sincérité lundi à l'émission Deux filles le matin animée par Marie-Claude Barrette. Il a en effet confié avoir été atteint d'un trouble alimentaire lorsqu'il a débuté sa carrière en tant que mannequin vers les années 2000. Il a indiqué que c'était la première fois qu'il s'ouvrait à ce sujet à la télévision, mais que c'était important pour lui, car il se doute bien qu'il n'est pas le seul à avoir vécu ou à vivre cela.

On peut en fait voir un extrait de l'émission sur la page Facebook de celle-ci. Voici ce qu'on peut entendre celui qui a notamment été mannequin pour Jean-Paul Gaulthier confier en entrevue à Marie-Claude :  « Dans l'enfance, moi, je mangeais beaucoup, beaucoup. Ç’a toujours été comme un refuge un peu, puis éventuellement… Moi, je n'avais jamais pensé à me faire vomir avant d'entrer dans le monde de la mode. Donc, j'essayais de correspondre, aussi. J’étais très, très sportif, donc j'étais d'une certaine musculature, mais j'étais déjà un peu plus massif que les autres mannequins, j'étais toujours deux tailles au-dessus. Et là, je me disais : « Si je garde ma masse musculaire, mais je suis très, très mince, c'est comme une minceur qui n'est pas naturelle, c'est comme 4% de gras, tu ne peux pas maintenir ça ». Donc là, j'ai découvert que « ah ben oui je peux combler mon besoin de manger trop ». […] Et effectivement, il y avait comme une espèce de rush, de relâchement des tensions quand je me faisais vomir à cette époque-là et donc la culpabilité s'en allait au début, mais éventuellement j'ai développé de la culpabilité face à ce comportement-là. Fait que là, tout ça, c'était très confus ».

Si plusieurs femmes s'ouvrent de plus en plus sur le combat actuel ou passé avec un trouble alimentaire, telles que Bianca Gervais, Lili-Ann De Francesco, Maïka Desnoyers et Marilou, il est plus rare d'entendre des hommes s'ouvrir à ce sujet. Nous levons donc notre chapeau à Francisco Randez! En s'ouvrant de la sorte, ça permet de rappeler que les troubles alimentaires touchent aussi les hommes et que c'est important d'y être sensibilisés!

[spacer]

Psst : En voulez-vous plus de Francisco Randez? Voici quelques récentes photos que ce dernier a publiées sur Instagram. Il a des airs de James Dean sur la dernière, vous ne trouvez pas?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les yeux rivés sur mon rêve… #libertad . 📸 @rudy.ortiz @ripcurl_canada

Une publication partagée par Francisco Randez (@francisco.randez) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Entre vous et moi, j’ai parfois de la difficulté à rester concentré sur mes objectifs. Toutes ces étapes nécessaires à l’achèvement des projets qui sont liés à mes grands rêves me donnent parfois le vertige. Avec le temps, j’ai réalisé qu’une discipline rigoureuse était l’élément qui permettait de garder le cap, beau temps, mauvais temps. Souvent, assez souvent même, je n’ai simplement pas envie et parfois je me rend au travail ou à l’entraînement de façon mécanique. La plupart du temps, une fois dans l’action, la flamme se ravive instantanément. Ce n’est jamais arrivé que j’ai regretté de m’être botté les fesses pour faire un pas de plus vers mes rêves 😉 PHOTO : @patrickseguinstudio pour @summummagazine BLAZER : @sartorialto

Une publication partagée par Francisco Randez (@francisco.randez) le

Psst : Saviez-vous que Joey Scarpellino a lui aussi souffert d’un trouble alimentaire? Voyez ce qu’il a confié par rapport à cela il y a quelques années ici.

Plus de contenu