C’est en septembre dernier que Francisco Randez a annoncé que sa conjointe Ariane Brien Chicoine était gravement malade. Ã? travers un texte touchant, il avait révélé que son amoureuse était atteinte du cancer des ovaires. Quelques semaines plus tard, l’animateur dévoilait que l’opération de sa douce moitié s’était bien déroulée.
Aujourd’hui, après plusieurs traitements de chimiothérapie pour Ariane, Francisco a tenu à partager avec la communauté d’encourageantes nouvelles. « Nous vivons collectivement une période difficile, avec nos défis plus personnels. Nous saurons sortir plus forts de cette période sombre, j’en suis convaincu. C’est pourquoi j’ai envie aujourd’hui de partager avec vous un message plein de lumière, et j’espère qu’elle vous parviendra », écrit-il.
« La version courte, c'est qu'Ariane a terminé sa chimiothérapie, poursuit l’animateur. Selon le protocole, il restait un traitement. Toutefois, plusieurs facteurs combinés ont causé la fin de sa thérapie. Ariane prend du mieux, et elle se prépare pour la suite. Ma fierté et mon admiration pour elle n'ont d'égal que son courage et sa résilience. Ariane Brien Chicoine, tu es ma super-héroïne favorite. »
Sur Facebook, Francisco raconte qu’au cours des dernières semaines, la santé d’Ariane semblait se dégrader assez rapidement, alors qu’elle était trop faible pour recevoir ses traitements de chimiothérapie : « Je dois avouer que j'ai vécu beaucoup d'inquiétude et d'angoisse, mais nous sommes passés à travers cette période difficile en étant soudés solidement. » Récemment, le couple a décidé de quitter la ville et de s’isoler complètement dans un petit chalet à Eastman, « afin de protéger Ariane et lui permettre de reprendre des forces. » Une décision qui a porté fruit, puisque les plus récents résultats des analyses hebdomadaires de la belle sont « très encourageants », ce qui a convaincu l’équipe du CHUM et Ariane que le sixième et dernier traitement de chimiothérapie n’était pas nécessaire.
L’animateur a tenu à remercier toute l'équipe du département de gynéco-oncologie du CHUM, avant de mentionner qu’Ariane poursuivra également des « traitements d'immunothérapie pendant encore 24 mois. » Il ajoute : « Ce sont des traitements très prometteurs, et nous sommes très reconnaissants de pouvoir en bénéficier. Nous avons foi en l'avenir et nous allons continuer de tout mettre en place pour soutenir Ariane dans son combat, qui mènera à sa guérison totale! »
Après avoir également remercié ceux et celles qui les soutiennent via les médias sociaux en leur offrant des mots d’encouragement et en leur proposant de l’aide, Francisco a finalement fait part de son admiration et de son amour immensurables pour sa douce : « J'admire beaucoup Ariane. Elle a démontré un courage exemplaire depuis le premier jour. Elle ne s'est jamais plainte des circonstances et elle a démontré une discipline de fer malgré les doutes et le poids de traitements sur son corps et son esprit. Elle a gardé son sens de l'humour dans les moments les plus difficiles, et elle a profité de cette épreuve pour grandir avec philosophie. Je suis reconnaissant pour les grandes leçons de vie qu'elle m'a transmises à travers cette expérience. Ã? travers tout ce que nous avons vécu, j'ai développé un amour profond pour elle, une forme d'amour que je ne connaissais pas jusqu'à présent. »
Nous souhaitons transmettre toute notre admiration et toutes nos ondes positives à ce magnifique couple à travers cette difficile aventure.
Pour lire l’intégralité du texte partagé par Francisco Randez, c’est dans la publication ci-bas.