En plus d’avoir tout récemment accueilli Debbie Lynch-White et sa femme Marina en tant que présidentes d’honneur de l’événement, le festival Fierté Montréal a dévoilé ce vendredi TOUS les détails de la programmation multiplateforme de sa fameuse édition 360. Seulement deux mots : ça promet!
Présentées en version éloignée cette année du 10 au 16 août prochains, les festivités se déplaceront dans le foyer des festivalier.ère.s avec la participation d’une longue brochette d’artistes de la diversité sexuelle, culturelle et de genre. On apprend avec bonheur que le chanteur américain Adam Lambert et l’autrice-compositrice-interprète et activiste américaine Melissa Etheridge prendront part aux célébrations, respectivement le 16 et le 11 août sur la page Facebook de Fierté Montréal.
L’une des nouvelles les plus excitantes? On pourra également compter sur la présence des talentueuses drag queens de Canada's Drag Race (dont les deux Québécoises, Rita Baga et Kiara) en plus de la juge canadienne Brooke Lynn Hytes (finaliste de la onzième saison de RuPaul’s Drag Race) le vendredi 14 août. Dès 22h, l’émission spéciale Drag Superstars édition Canada's Drag Race sera présentée sur la chaîne YouTube du festival. Les candidates joueront la reine de leur royaume dans un spectacle qu'elles auront créé spécialement pour l'occasion.
Voir cette publication sur Instagram
Deux coups de cÅ?ur supplémentaires que l’on a déjà notés à notre agenda : la performance de la rappeuse trans montréalaise Backxwash le 16 août et la participation de l’actrice et mannequin trans Dominique Jackson de la série Pose le 13 août.
Voir cette publication sur Instagram
Sarahmée, Arachnid, Ngabo, Rufus Wainwright et une tonne d’autres artistes chouchous seront aussi de la fête. Rendez-vous ICI pour la programmation complète de Fierté Montréal 2020.