La semaine dernière, Charles Lafortune, producteur de La faille, s’est finalement exprimé sur la présence de Maripier Morin parmi la distribution de la deuxième saison de la série, et ce, malgré les accusations d’inconduite sexuelle qui l’ont visée cet été.
Le producteur a donné comme principale raison la réhabilitation. Selon lui, il était impensable de condamner pour toujours la comédienne et animatrice. Chose qu’a approuvée avec ferveur Fabienne Larouche lors d’une entrevue à QUB radio avec Sophie Durocher, ce vendredi.
« Il y a un moment où la rédemption et l'expiation de la faute, il y a une limite. On ne va quand même pas la brûler sur un bûcher. Maripier, c'est une fille formidable, talentueuse, belle, intelligente. Ça aussi ça amène de l'envie, de la jalousie et de la méchanceté », a-t-elle laissé tomber.
Selon la productrice, il faut en effet pouvoir pardonner à Maripier Morin ses erreurs, car elle s’est excusée, en plus d’être allée chercher de l’aide.
« Maripier a compris le message, elle s’est en allée […], mais aujourd’hui, cette fille-là ne peut plus travailler? Voyons! Dans quel monde on vit? Le pardon, ça n’existe pas? », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Fabienne Larouche a également partagé son sentiment de soulagement à l’annonce du maintien des activités de tournage par le gouvernement durant le reconfinement qui débutera ce samedi jusqu’au 8 février. En effet, l’arrêt de trois jours de District 31 en décembre dernier à cause d’un diagnostic positif à la COVID-19 avait coûté entre 125 000 et 175 000$ à la production.
« Les acteurs qui ont déjà été demandés, il faut les payer […], les techniciens la même chose! T’sais, moi j’ai dit à ma gang, on va arrêter une autre fois, mais on recommencera pas après! »
On espère donc que tout se déroulera bien pour la série policière, tout comme pour La faille qui entame ce mois-ci ses tournages pour sa deuxième saison. L’émission devrait être de retour sur le Club illico à la fin 2021.