Aller au contenu
Eve-Marie Lortie se confie sur sa vie de couple
Crédit: @lortieem via IG

Eve-Marie Lortie s’est confiée, lors d’une entrevue avec le 7 Jours, pour une rare fois sur sa vie de couple. Elle remplacera Gino Chouinard cet été pour Salut Bonjour en semaine.

En effet, l’animatrice devra donc quitter son amoureux pour quelques mois, comme ils habitent à Québec et les plateaux de tournage de Salut Bonjour sont à Montréal.

« C'est vraiment un bon gars »

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Eve-Marie Lortie (@lortieem)

D’abord, l’animatrice a mentionné comment elle se sent face au fait de prendre le flambeau de Salut Bonjour cet été : « L'été, c'est une période que j'adore professionnellement. Mon rythme de travail se vit autrement, mais j'aime cette cadence accélérée. Je savoure chacune de mes journées. C'est une période qui m'énergise, je mords dans cette saison! Elle me permet de déployer mes ailes au maximum. J'habite à Québec, une ville que j'adore, mais quand je m'installe à Montréal, j'aime ce qu'elle me propose. Je profite de tout! Mon énergie est décuplée ».

« […] comme j'aime les choses équilibrées, ça me permet de combler tout ce que j'aime: Québec est un endroit où il fait bon vivre, mais Montréal me permet de voir les choses différemment, de découvrir, de marcher, d'aller au resto. Durant la belle saison, il y aura les incontournables lunchs avec mes amies de fille. Je savoure mes rencontres avec elles. Ce sont des amitiés que j'ai nouées durant mes 15 années à Montréal. Et ma meilleure amie, Véro, est dans ma vie depuis que j'ai cinq ans. Elle est originaire du Saguenay, tout comme moi. Mes amies sont très précieuses, alors lorsque je m'installe à Montréal, j'en profite. Je loue un condo dans le Vieux-Montréal, j'aime marcher dans la ville », a-t-elle ajouté.

 

[content-ad]

 

Puis, le journaliste a demandé à Eve-Marie Lortie si son conjoint allait rester à Québec pendant l’été : « Oui, et ça met du piquant dans notre vie! (rires) La routine n'existe plus. Chaque semaine, nous décidons qui va vers qui. Parfois c'est lui qui vient faire une virée montréalaise, parfois je retourne à Québec. Nous adorons ce rythme! ».

Elle a ajouté qu’ils sont ensemble depuis un moment déjà : « Quatorze ans, mais nous avons mis tellement d'années à vivre ensemble que nous sommes encore un nouveau couple. Nous avons mis plus de 10 ans avant de décider de cohabiter parce que nous ne vivions pas dans la même ville, mais aussi parce que nous sommes très indépendants. Je pense que c'est notre force: nous vivons très bien ensemble, mais nous vivons aussi très bien si nous ne le sommes pas. Nous nous ennuyons plus, c'est tout. Nous n'avons pas de comptes à nous rendre. C'est tellement doux entre nous. Je suis tellement bien avec cet homme! C'est vraiment un bon gars ».

Et finalement, elle a abordé sa fille : « Cet été, ma fille travaille dans la région de Québec. Je veux aussi avoir du temps pour la voir. Il lui reste une année d'études en Art et technologie des médias au Cégep de Jonquière. Elle entamera sa dernière année à l'automne. Elle adore le métier qu'elle apprend à découvrir. Elle aime beaucoup faire des entrevues, rédiger des articles, se retrouver devant la caméra. Elle a hâte de trouver sa place dans ce monde professionnel. Je suis très fière d'elle! L'été dernier, elle avait un emploi dans la région du Saguenayâ??Lac-Saint-Jean, alors nous l'y avions retrouvée le temps de nos vacances, que nous passons au chalet, à L'Anse-Saint-Jean. Cette année, c'est différent: elle est à la maison, mais c'est moi qui pars pour le travail. Comme j'irai au chalet durant les vacances, nous ne nous verrons pas beaucoup. Ce n'est pas grave, car j'ai bien profité de sa présence en juin ».

Avez-vous hâte de voir Eve-Marie à Salut Bonjour cet été?

 

[content-ad]

Plus de contenu