Formellement accusé de voies de fait contre une femme et en attente de procès, Ã?ric Lapointe est maintenant l’objet d’allégations d’agression sexuelle. Dans un témoignage anonyme, cette nouvelle victime alléguée raconte qu’elle faisait de la figuration pour un clip du chanteur il y a une dizaine d’années quand celui-ci l’aurait conduite dans une pièce fermée pour tenter d’avoir des relations sexuelles avec elle, malgré qu’elle aurait mentionné à plusieurs reprises ne pas être consentante.
C’est finalement le réalisateur du clip qui aurait ouvert la porte de l’extérieur, lui permettant de s’enfuir. Ã?ric Lapointe aurait cependant continué de tenir des propos très déplacés à son endroit durant le reste du tournage, auquel aurait également assisté sa conjointe de l’époque et où on aurait, selon le témoignage de la victime alléguée, retrouvé drogue et alcool.
Sur la page Facebook du chanteur, son équipe a indiqué que « �ric Lapointe nie catégoriquement avoir posé les gestes qui lui sont reprochés sur la page Facebook Hyènes en jupons. Il encourage cependant les personnes ayant subi des agressions à porter plainte à la police. » « Veuillez noter qu'�ric ne fera aucun autre commentaire », peut-on également lire.
Rappelons qu’un nouveau chef d’accusation a été porté contre Ã?ric Lapointe dans son procès pour voies de fait puisqu’il aurait contacté sa victime alors qu’il lui était interdit de le faire. Bien qu’il continue ses activités professionnelles, le chanteur s’est fait exclure d’un spectacle de la Fête nationale auquel il devait initialement participer.
De nombreuses personnalités publiques ont également été visées par des allégations dans la dernière semaine avec la vague de dénonciations qui déferle présentement sur les réseaux sociaux québécois. Maripier Morin, David Desrosiers, Yann Perreau, Bernard Adamus, Maybe Watson, Jemcee, Kevin Parent, Brandon St-Jacques Turpin, Gabriel D’Almeida Freitas et Alex Nevsky ont dû répondre aux accusations portées contre eux.