Nous avons eu la chance de nous entretenir avec la talentueuse Véronique Claveau dans le cadre de Disney en concert qui se tient du 24 au 26 novembre à la Place des Arts.
Un spectacle qui s'annonce grandiose en compagnie de l'Orchestre philharmonique du Québec et de son chef soliste Alexandre Da Costa.
En plus de Véronique, il y aura pour interprète Philippe Touzel, Sarah-Maude Desgagnés et Marc-André Fortin!
C'est lors de notre entrevue avec la chanteuse qu'elle se confiait sur ce magnifique projet, en plus du défi qu'est la conciliation travail-famille.
HollywoodPQ: Nous sommes ici pour parler du Disney en concert qui te met en vedette, en plus de Philippe Touzel, Sarah-Maude Desgagnés et Marc-André Fortin, ainsi qu'Alexandre Da Costa et son orchestre. Est-ce que tu peux nous parler plus en détail de cet événement-là ?»
Véronique Claveau: «C'est un spectacle évidemment symphonique! Donc, on se retrouve à chanter les grands succès de Disney. On va chanter la Belle et la Bête, on fait des extraits de plusieurs chansons. Des medleys en fait, il y a quelques chansons complètes (...) Même si on n'est pas sur scène, on chante en coulisse, on fait des back vocals! C'est un gros mandat vocal (...) C'est vraiment très riche en voix et évidemment en musique! Avec l'orchestre, c'est environ une cinquantaine de musiciens. Il y a une projection tout au long de la représentation. Donc, on voit les images selon les chansons qu'on chante. C'est comme un vidéoclip, mais avec de la musique live.»
La chanteuse dévoilait aussi que, parfois, les chanteurs se retrouvaient directement sur scène en compagnie de l'orchestre! En plus de revêtir de magnifiques robes et habits...
Véronique interprétera notamment Cendrillon et Ariel!
VC: «Les deux numéros où on est tout le monde ensemble, qui sont vraiment puissants, c'est Le Roi Lion, lui il nous donne du fil à retordre. C'est tellement complexe en vocal, mais c'est un beau numéro. On travaille fort. Pour moi, c'est un gros défi vocal... Un beau et gros défi vocal. Le Roi Lion et La Reine des Neiges c'est deux gros numéros puissants!»
Véronique, maman de deux enfants, qu'elle a eus avec son amoureux Bryan Audet, nous confiait par ailleurs leur must Disney en famille... soit Coco et Encanto!
VC: «Coco, je pense que c'est celui qu'on a écouté le plus!»
C'est un peu plus tard qu'elle abordait la conciliation travail-famille... qui peut s'avérer parfois difficile!
HPQ: «Comment vous arrivez les deux à conjuguer travail-famille, parce que les deux vous travailler dans le milieu?»
VC: «Je te dirais que l'année passée, j'aurais pleuré avec toi. Parce que c'était très complexe. Mon chum à temps plein à la radio et moi j'ai fait Annie, il y avait Chanteurs masqués, on a fait une émission, C'est plus qu'un jardin. C'était beaucoup, pour vrai. Ça a été un peu comme une leçon. Mes enfants sont jeunes encore. Un moment donné, on va pouvoir se le permettre, car ils vont devenir de plus en plus autonomes. Mais, là , en ce moment, c'est la petite enfance encore. Donc, vraiment le mot d'ordre c'est qu'on essaie vraiment d'y aller dans l'équilibre, parce que ça va tellement vite (...) C'est de le constater et de faire: Hey, moi j'ai envie qu'on soit ensemble! Et j'ai envie de m'épanouir aussi. Donc c'est d'arriver à trouver cet équilibre-là .»
Un choix qu'elle ne qualifie toutefois pas d'évident au quotidien... et on la comprend!
Nous avons adoré notre entrevue avec Véronique, qui est d'une grande générosité.