«Je suis vraiment choyé d'avoir cette belle complicité-là !»
Nous avons eu l'immense chance de nous entretenir avec Dave Morissette à la suite de son passage à Chanteurs masqués, moment dans lequel il abordait son expérience à l'émission musicale, mais aussi sa participation à Sortez-moi d'ici!, ainsi son amour sincère pour le public.
Rappelons que le sympathique animateur, chroniqueur et ancien joueur de hockey se trouvait dans le costume du dragon qui a été démasqué dimanche et où il nous offrait un moment magique de télévision!
HollywoodPQ: «Pour nous c'est une belle surprise que nous avons eue dimanche, tu te trouvais enfin dans un costume à Chanteurs masqués, comment as-tu trouvé ton expérience?»
Dave Morissette: «J'ai trouvé ça difficile sérieusement (...) le défi était plus grand que je pensais. Parce que j'avais l'impression d'aller sur la scène et chanter un peu, que ça allait être ça. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait autant de pratiques et de travail derrière.»
HPQ: «Oui, c'est un gros show!»
DM: «Oui, exactement (...) Tu embarques sur la scène avec un masque de 30 livres, puis là il faut que tu regardes l'audience, après tu as ta chorégraphie à apprendre, il faut que tu gardes le rythme (...) et il ne faut pas que tu oublies les paroles. C'est tout ça que mis ensemble... �coute quand j'ai terminé j'étais brûlé, j'avais l'impression d'avoir joué deux matchs de hockey collés (...) C'est beaucoup de travail, mais c'est le fun, je travaille avec des gens, je le répète souvent... si tu travailles sur Chanteurs masqués c'est des passionnés, que ce soit la chorégraphie, la mise en scène (...)»
Un secret qu'il avait bien gardé... et la façon dont il a décidé de l'écouter dimanche est des plus originale!
DM: «Moi, je reconnaissais ma voix et c'est vraiment drôle, je ne l'avais pas dit à personne! J'avais des amis qui venaient à la maison. Je leur ai dit: On va écouter Chanteurs masqués. Ils sont comme: Ah ouin? Chanteurs masqués? On n'a jamais écouté ça! (...) On écoute ça et un moment donné mon chum me dit: Ça ressemble à ta voix ça! Finalement, on a découvert que c'était moi et c'était vraiment cool. Moi-même à la radio, je ne l'ai pas dit à Julie, ma coanimatrice! Je ne l'ai pas dit à l'équipe, donc tout le monde était surpris de voir que c'était moi!»
Dave expliquait également qu'il n'y avait pratiquement que son amoureuse, Nancy, qui était dans le secret et que même Guillaume Lemay-Thivierge, qui est également un ami en plus de l'animateur du show, était lui aussi dans le néant!
Dave Morissette est un être très attachant...
Nous avons donc voulu savoir d'où lui venait toute cette joie de vivre.
DM: «J'ai du fun dans la vie. Je vois ça une journée à la fois, mais la complicité que j'ai avec les gens, puis tu parles de tes enfants de 8-9 ans, moi, ça me touche tout le temps de voir des enfants qui viennent me voir et qui ne me connaissent pas nécessairement du hockey. Des dames que je croise à l'épicerie qui ont 70 ans, puis qui me parlent de hockey! (...) Sucré Salé, il y en a qui me connaissent de la radio, maintenant. Ça me touche beaucoup, mais je ne comprends pas, sérieusement je ne joue pas de game, je suis juste moi-même. Je suis vraiment choyé d'avoir cette belle complicité-là !»
Par la suite, Dave se confiait sur son expérience à Sortez-moi d'ici, dans laquelle on pourra le suivre à notre plus grand bonheur lors de la deuxième saison qui sera présentée en 2024!
HPQ: «Comment tu as trouvé ton expérience, j'imagine que c'est une montagne russe d'émotions?»
DM: «Pour moi, juste te résumer: l'expérience la plus difficile que j'ai vécue dans ma vie et j'inclus là -dedans camp d'entraînement au hockey, moi j'ai quoi... 15 ans de camps d'entraînement! Tu ne sais pas ce qui va se passer, tu n'es pas en contrôle. Tous les jours étaient un défi, sans exception. Je ne parle pas nécessairement des défis qu'on faisait, mais de ne pas faire de défis, c'est un défi. De passer une journée dans la jungle entouré de gens que tu n'as pas choisi, ça aussi c'est un défi, mais c'était... Je suis vraiment fier de mon parcours (...) J'étais fier de la façon dont j'y ai fait face.»
Bien évidemment, Dave ne peut pas trop entrer dans les détails concernant son expérience, mais nous avons bien hâte de le voir à l'émission!
Une aventure qu'il a décidé d'accepter pour entre autres se dépasser!
DM:« Toutes mes craintes, mes peurs, moi j'ai été vraiment ouvert, parce que je voulais vraiment et j'étais vraiment sincère, puis honnête, parce que j'allais là vraiment pour me dépasser. Moi, c'était surtout de me dire: Hey sais-tu quoi, 50 ans, je suis capable de faire ça!»
Une expérience qu'il recommande d'ailleurs à toutes les vedettes qui hésitent!Â
On peut cependant conclure que ses peurs seront mises à dure épreuve...
DM: «Moi, l'erreur que j'ai fait, c'est que j'ai été vraiment honnête dans mes craintes, dans mes peurs!»
Pour terminer, Dave nous confiait que certains projets s'en venaient pour lui! On pourrait le voir autant à l'animation que dans un projet en lien avec les voyages et en famille...
Quel homme généreux et sympathique qu'est Dave Morissette et nous souhaitons le voir encore pendant de nombreuses années sur nos écrans!