«Le dinosaure vit encore!»
HollywoodPQ a eu la chance de s'entretenir avec l'acteur Bernard Fortin en marge du visionnement de presse des deux premiers épisodes de la nouvelle mouture de La petite vie, disponible dès aujourd'hui, 3 octobre, sur ICI Tou.tv Extra!
Lors de notre entrevue, nous avons pu discuter de son expérience lors des tournages de ce beau projet, mais aussi de l'arrivée du bébé de sa fille, Virginie Fortin!
HollywoodPQ: «Comment c'était de tous vous retrouver pour tourner cette nouvelle mouture?»
Bernard Fortin: «Oh boy! Autant de tous se retrouver pour visionner ce qu'on a fait il y a cinq, six mois, c'est bouleversant, autant notre première rencontre a été extraordinaire! C'est la famille qui se revoit depuis longtemps, qui ont voyagé, qui ont fait leur affaire chacun de leur bord, qui se retrouvent ensemble avec la même énergie, le même désir: retravailler dans l'univers de Claude et de rire et de niaiser et de jouer sur les textes complètement fous et du privilège de reprendre ce grand dinosaure qui vit toujours! C'était un immense dinosaure La Petite Vie à l'époque et on s'est dit: On va devenir un vrai dinosaure dans le sens de la métaphore et les gens vont nous oublier! NOOO! Les reprises, les gens étaient là au rendez-vous (...) le dinosaure vit encore!»
Voir cette publication sur Instagram
HPQ: «On l'a vu ce matin, avec la centaine de personnes du public qui était présente grâce à un concours (...)»
BF: «Oui! Mon Dieu qu'ils le désiraient et les gens qui nous ont applaudis quand on est monté sur scène comme si on était des rockstars! On est juste des comédiens qui jouent dans La petite vie, dans une série! C'est pour montrer l'ampleur de ce projet qui émane de Claude et qui nous impressionne beaucoup!»
HPQ: «Comment on se sent qu'après 30 ans, tout le monde soit encore au rendez-vous?»
BF: «Ça, c'est une réponse quétaine un peu là , mais c'est le plus beau cadeau! Quand le monde est là , quand les gens te disent: On vous a écouté, on vous aime, on aime ce qu'on a vu, ce que vous nous avez donné, ce que vous nous avez apporté! Ã? chaque fois, on ne le croit pas! Moi, je suis peu réseaux, alors je ne vais pas voir les commentaires à froid de gens, mais j'ai des commentaires dans la rue, des feedbacks et des petits trucs sur Internet, des articles, ils commentent notre travail et à chaque fois je n'en reviens pas que les gens nous suivent et puis nous aiment et nous le disent! Ils sont là tout le temps! C'est formidable!»
HPQ: «� Tout le monde en parle, la décision de diffuser l'émission sur les plateformes et non à la télé traditionnelle a été discutée, qu'en pensez-vous?»
BF: «Ah, ça ne m'appartient pas! Ce n'est pas mon département! Moi je suis de la vieille école, c'est sûr! Secrètement, j'aurais aimé voir le punch que le retour de La petite vie fait vraiment en une diffusion (...) avec les vraies cotes d'écoute, plateformes incluses. Si tu veux l'acheter plutôt que de le regarder chez le diffuseur et pouvoir le posséder et l'écouter après ou l'écouter carrément, moi ça aurait été ma stratégie! On est en 2023 et il y a d'autres stratégies et ce n'est pas moi qui réfléchis à ces affaires-là (...) ça va puncher pareil (rires)!»
HPQ: «Virginie Fortin, votre fille, vient d'avoir un petit bébé, vous devez être heureux!»
BF: «Je viens d'avoir une petite fille aussi, pas juste Virginie! (rires) Hey, moi aussi j'ai travaillé fort! Non, non, je fais des blagues! Elle est formidable, ça se passe bien, ça fait 10 jours, une petite fille (...)!»
HPQ: «Est-ce qu'on a un nom?»
BF: «Ah, vous voulez un nom! Elle ne l'a pas dit encore? (...) Blanche! Je vous le dis! On va le voir à un moment donné! (...) De toute façon, un moment donné, il va falloir l'appeler cet enfant-là ! Virginie, comment s'appellent tes enfants? Euh, je ne le dis pas! (rires)»
Voir cette publication sur Instagram
Rappelons que La petite vie est disponible dès le 3 octobre sur ICI Tou.tv Extra!
Voir cette publication sur Instagram
Merci à Bernard pour ce généreux moment et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite!