Emma Watson prend une année sabbatique.
On entend déjà plusieurs fans crier: « Non, QUOIIIIIII???! Pourquoi? »
Emma Watson vient d’annoncer qu’elle souhaitait prendre une pause et qu’elle mettait, de ce fait, sa carrière cinématigraphique en suspens! Détrompez-vous, Emma ne partira pas sur la brosse et on ne commencera pas à la voir à moitié nue dans les magazines à potins… Oh que non! Si l’actrice populaire a choisi de s’éloigner du monde du cinéma, c’est seulement pour mieux se consacrer à ses projets personnels:
« Je prends une année sabbatique pour me consacrer vraiment à deux choses. Mon développement personnel est l’une d’entres elles. Mon objectif est de lire un livre par semaine et d’en lire un par mois dans le cadre de mon club de lecture. J’ai presque songé au fait de retourner étudier à l’université pendant un an, puis j’ai réalisé que j’apprenais plus de choses sur le terrain en allant à la rencontre des gens et en faisant mes lectures. », a confié l’actrice, qui a lancé le club de lecture Our Shared Shelf en janvier dernier, où elle partage ses lectures d’ouvrages féministes.
« Je lis beaucoup en ce moment et j’étudie par moi-même. Je m’expose à de nouvelles idées. J’ai l’impression que la structure de mon cerveau est en train de changer à vive allure. C’est vraiment une très bonne période pour moi! »
Outre ses lectures, implications féministes et implication pour le droit des femmes dans le monde pour l’ONU, Emma souhaite aussi passer son niveau trois de prof de yoga (OK, est-ce qu’on peut suivre ses classes??!).
Les fans pourront compenser pour son absence au grand écran en allant voir au ciné le remake de Beauty and the Beast, qui sortira le 17 mars 2017 prochain!
Pssst! En tout cas, elle va pouvoir passer un peu plus de temps avec son chéri, aussi!
Ã? lire aussi:
La nouvelle tête d'Emma Watson
Emma Watson aime Justin Trudeau!!!
Crédit photo: Instagram / Fameflynet / Elle / Twitter