Aller au contenu
Crédit: Frederic Raevens via Wikipedia

Toute l’industrie de la télévision ne parle que d’une chose : le retour de Stéphan Bureau ainsi que son nouveau projet. C’est Hugo Dumas pour La Presse qui a mentionné qu’il s’agira d’une émission d’actualités similaire à Tout le monde en parle.

Le journaliste a d’autant plus qualifié la nouvelle émission de « mandat casse-cou, mais super intrigant, d'animer des débats musclés tout de suite après Star Académie ». 

Serez-vous à l'écoute de cette nouvelle proposition animée par Stéphan Bureau?

 

Rappelons qu’après huit mois d’absence, Stéphan Bureau a annoncé son tout nouveau projet à Sarah-Ã?milie Nault lors d’une entrevue pour le Journal de Montréal.

« Je pense que cela dit quelque chose de notre époque formidable : les choix de mots que j'ai eus à l'époque, dit celui qui n'avait aucun projet devant lui en quittant Radio-Canada. C'était une entrevue banale, ordinaire comme j'en ai fait plein dans ma vie, dans un contexte qui ne l'est pas. Cela a pris des proportions extraordinaires », a-t-il mentionné à la journaliste.

[content-ad]

Stéphan Bureau a aussi pris soin de mentionner que « rien de ce qui s'est passé cet été n'a eu d'impact sur son destin contractuel. Il explique avoir reçu des offres de la part de Radio-Canada avant et après son entrevue avec Didier Raoult, dont une, il y a à peine quelques semaines » et qu’en fait, « ce sont les différends « de l'ordre des rapports privés entre employeur et employé » qu'il a eus le printemps dernier qui lui ont fait prendre la décision de faire ses adieux à ses auditeurs ».

« Beaucoup de ce que je faisais hérissait certains. Je sais qu'il y avait un malaise profond par mes invités, par mes questions, et à ce moment-là, pour moi la paye n'était pas une raison de m'accrocher et surtout pas de faire des compromis, je veux dire par rapport à moi. C'est un très gros deuil, car le prix à payer est d'arrêter de faire quelque chose qu'on aime faire dans la vie, de se priver d'une tribune et du plaisir de travailler avec des gens », a-t-il ajouté.

Toutefois, M. Bureau reste conscient des changements qui vit notre société : « De nos jours, la ligne est mince entre être audacieux et toxique. Je n'ai pas en moi l'idée de provoquer pour provoquer. Le couloir de confort dans notre univers médiatique est assez étroit. Est-ce possible de repousser un peu les murs et d'étendre l'espace ».

[content-ad]

Enfin, il s’est ouvert sur la préparation de son tout nouveau projet : « J'espère que ce sera un endroit pluriel où nous pourrons retrouver, dans les sièges des invités, toutes sortes de points de vue, dit-il. Y compris, peut-être parfois, des points de vue qui sont moins fréquents à l'antenne. Le tout dans une perspective d'entendre des gens qu'on n'entend plus, ou pas, et des questions qu'on ne pose pas. On veut offrir de la complémentarité à l'offre en informations en ce moment au Québec ».

Une chose est certaine, bien que l’on n’arrêtera pas de regarder religieusement Tout le monde en parle, nous serons définitivement à l’écoute de la toute nouvelle émission de Stéphan Bureau dont le titre n’a pas encore été révélé.

[content-ad]

Plus de contenu