Aller au contenu
Crédit: Darya Bradshaw via Instagram

�lisabeth Rioux a donné des nouvelles de son procès de violence conjugale à ses fans, via la plateforme Instagram, il y a quelques jours.

Voici son message d’espoir : « Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous avec la police pour me préparer au procès. Je croyais que ce jour n'allait jamais arriver pour être honnête. Avant ce matin, je ne réalisais pas, je croyais que ça allait être encore repoussé alors je n'étais même pas stressée et j'étais dans ma bulle de bonheur avec Christo, ma famille et les Fêtes qui s'en viennent, mais aujourd'hui j'ai réalisé que ce jour que je craignais est enfin ici ».

Puis, elle continue en disant : « Demain, j'ai une autre journée de préparation et le procès va débuter lundi. Je devrais y être pendant trois jours la semaine prochaine, dans la même pièce que la personne qui me terrorise. Ce sera la première fois que je verrai cette personne depuis plus d'un an, mais mon cerveau ne le comprend pas. Je dois avouer que c'est terrifiant, mais cela en vaut la peine. Tout ce que je fais, je le fais pour Wolfie et pour les femmes qui ont peur de dénoncer la violence conjugale ».

[content-ad]

« Moi aussi j'avais peur. J'avais un bébé de deux mois quand je l’ai dénoncé. Je croyais que ma vie était terminée, que je n'aurais jamais ma famille de rêve. Je croyais que j'allais regretter, mais aujourd'hui je sais que je ne regrette pas. Ma vie s'est replacée. J'ai la meilleure petite fille du monde et je n'ai plus peur pour sa sécurité tous les jours. J'ai le temps de penser à ce qu'elle va manger et à quoi elle va jouer parce que je n'ai plus à penser à comment la protéger quand il est ici. Je me sens en sécurité, je me sens aimée par mon nouvel amoureux qui adore ma fille. Je me bats encore, mais je vois enfin la lumière. J'ai hâte que cela soit terminé, mais terminé ou pas, ma vie continue. Si vous avez peur de dénoncer parce que vous craignez comment ce sera après, sautez, cela va s'améliorer puisque cela ne peut pas être pire. Je le promets. Si vous êtes comme moi et n'êtes pas capables de le faire pour vous, faites-le pour les gens qui vous aiment », conclut-elle.

Rappelons qu’en octobre dernier, l’influenceuse s’est ouverte sur sa relation abusive avec son ex-conjoint, le père de la petite Wolfie, dans une vidéo Youtube extrêmement ébranlante. 

La jeune maman qui habite maintenant au Costa Rica a raconté que même en vivant de la violence conjugale pendant un an, elle a décidé de rester dans la relation quand même, pour plusieurs raisons. La première étant parce qu’elle était enceinte de son premier enfant.

[content-ad]

On ne le dira jamais assez, si vous êtes victimes de violence conjugale, sachez que vous n’êtes pas seule et que plusieurs personnes peuvent vous aider. N’hésitez pas et téléphonez au 1-800-363-9010 ou rendez-vous sur le site de SOS violence conjugale.

Plus de contenu