L’ex-conjoint d’Elisabeth Rioux, Bryan McCormick, a plaidé coupable à trois chefs d’accusation de gestes violents et de menaces de mort dans un contexte de violence conjugale, le 13 décembre dernier, au palais de justice de Saint-Jérôme.
L’influenceuse a partagé la nouvelle sur sa page Instagram : « Ce matin, le procès s'est finalement terminé positivement pour moi et pour la communauté car mon agresseur a plaidé coupable. Aujourd'hui marque un nouveau départ pour nous, on peut enfin retourner à notre vie normale sans se faire constamment du souci... Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour Wolfie, elle m'a donné la force de pouvoir avancer de jour en jour à travers ces longues procédures, afin de pouvoir lui donner un meilleur futur et lui montrer que justice peut être rendue ».
View this post on Instagram
Ã?lisabeth Rioux a également donné des nouvelles de son procès de violence conjugale à ses fans, via la plateforme Instagram, il y a quelques jours. Voici son message d’espoir : « Aujourd'hui, j'avais un rendez-vous avec la police pour me préparer au procès. Je croyais que ce jour n'allait jamais arriver pour être honnête. Avant ce matin, je ne réalisais pas, je croyais que ça allait être encore repoussé alors je n'étais même pas stressée et j'étais dans ma bulle de bonheur avec Christo, ma famille et les Fêtes qui s'en viennent, mais aujourd'hui j'ai réalisé que ce jour que je craignais est enfin ici ».
Puis, elle a continué en disant : « Demain, j'ai une autre journée de préparation et le procès va débuter lundi. Je devrais y être pendant trois jours la semaine prochaine, dans la même pièce que la personne qui me terrorise. Ce sera la première fois que je verrai cette personne depuis plus d'un an, mais mon cerveau ne le comprend pas. Je dois avouer que c'est terrifiant, mais cela en vaut la peine. Tout ce que je fais, je le fais pour Wolfie et pour les femmes qui ont peur de dénoncer la violence conjugale ».
Rappelons que c’est dans une vidéo Youtube extrêmement ébranlante, qu’elle a raconté sa relation abusive avec son ex-conjoint. L’influenceuse et femme d’affaires a commencé en disant qu’elle a tenté à plusieurs reprises de faire la vidéo, mais qu’elle finissait toujours par pleurer et décidait donc de ne pas le publier. Par la suite, elle a mentionné qu’elle nous raconte son histoire, mais que certains détails doivent rester confidentiels, puisque celle-ci se rendra en procès.
« Il y a un an, j’ai pris la décision la plus importante de toute ma vie, il y a un an je suis allé au commissariat pour porter plainte contre la personne avec qui je pensais passer le reste de ma vie & surtout le père de mon nouveau bébé », écrivait-elle sur son compte Instagram.
On ne le dira jamais assez, si vous êtes victimes de violence conjugale, sachez que vous n’êtes pas seule et que plusieurs personnes peuvent vous aider. N’hésitez pas et téléphonez au 1-800-363-9010 ou rendez-vous sur le site de SOS violence conjugale.