C’est avec surprise que les fans de Charlotte Legault ont accueilli les adieux que la comédienne a adressés à son personnage dans District 31, Amélie Bérubé. Partie pour sa propre sécurité vers une destination inconnue pour une durée indéterminée et sous la protection des Services secrets, elle ne sera de toute évidence pas de retour dans la série policière, alors que les téléspectateurs avaient pour la plupart bon espoir de l’y retrouver éventuellement.
« a été une sacrée balade mon passage à District 31... ça et faire un triple back flip c'est à peu près pareil... tu ne vois rien, pas le choix de foncer et une fois atterri... tu fais ??waohh?... On refait ça! Merci tout plein à Fabienne Larouche, Michel Trudeau ainsi que Radio-Canada pour votre confiance. Merci tout gros à l'auteur, Luc Dionne. Il a mis la tête au rôle, j'y ai mis le c?ur et à deux, nous y avons mis l'âme. D'avoir donné autant de temps au personnage, c'était précieux. D'y avoir donné autant de trouble, c'était luxueux », a écrit celle qui incarnait Miss BBQ depuis la première saison.
Malgré tout, une lueur d’espoir persiste. Après tout, Vincent Leclerc (Maxime Vézeau) n’était pas certain qu’on le reverrait un jour dans la quotidienne, mais voilà qu’il refait surface depuis une semaine. Croisons les doigts!