
Debbie Lynch-White était de passage au micro d'Isabelle Maréchal dans le cadre de la Journée nationale de la promotion de la santé mentale positive, qui se tiendra le 13 mars et dont elle est la porte-parole.
Dans le cadre de cette entrevue thématique, Debbie s'est confiée sur une période plus difficile de sa vie, partageant avec sincérité son parcours vers un meilleur équilibre. Elle a également dévoilé quelques-unes de ses astuces bien-être aux auditeurs de QUB, offrant des conseils inspirants pour favoriser une bonne santé mentale.
L'animatrice a lancé la conversation avec son invitée en affirmant que Debbie ne s'était jamais cachée d'avoir connu des jours plus difficiles.
«(…) La vie c'est tough (…) dans les dernières années post-pandémie, beaucoup d'insécurités que ç'a amenées. J'ai vécu un divorce à travers ça, ç'a brassé quand même et je me suis retrouvé dans une période où j'avais besoin de retrouver des joies (…)», explique-t-elle, affirmant avoir été aidée par une psychologue, qui lui avait conseillé de faire des choses qui lui plaisent, qui la rendent heureuse et qui lui font du bien.
Questionnée par l'animatrice, Debbie a confié que sur sa liste figuraient des activités comme faire du pain aux bananes, chanter dans sa cuisine, monter le Mont-Royal, voir un ami, lire et faire du yoga.
Toutes de petites choses simples qui peuvent parfois être négligées en raison des aléas de la vie.
«(…) Tranquillement, les joies sont revenues (…)», lance-t-elle, avant d'être interrompue par Isabelle, qui lui a demandé si elle était triste.
«(…) Oui, triste, mais surtout déséquilibrée. J'avais l'impression d'errer un petit peu, je n'ai pas été en dépression ni rien, mais (…) je pense que ce qui me déséquilibrait le plus, c'est que j'ai réalisé que (…) depuis que j'avais 14 ans, j'étais proche aidante de quelqu'un ou quelqu'un avait besoin de moi et là, c'était la première fois où personne n'avait besoin de moi et je ne savais pas du tout être là-dedans, c'était quoi, et je me sentais complètement égarée (…)», témoigne-t-elle, soutenant avoir eu, pendant ces quelques mois, le soutien de ses amis formidables.

C'est tranquillement, en laissant le temps faire son œuvre et en prenant des moments pour faire des choses qui lui font du bien, que Debbie a retrouvé un équilibre. Malgré les périodes de rush, elle s'assure désormais de planifier des moments pour elle.
De plus, elle vit différemment depuis qu'elle a compris l'importance des zones de recharge et en perçoit désormais tous les bienfaits.
Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur et espérons que ses astuces pourront aider de nombreuses autres personnes.
Ce contenu a été créé avec l'aide de l'IA.
Recevez nos dernières nouvelles
Reste à jour avec nos dernières nouvelles et offres !