Claude Meunier et Marc Labrèche sont en désaccord avec une décision de Radio-Canada.
La petite vie sera de retour dans une nouvelle mouture de six épisodes dès demain (3 octobre) sur la plateforme ICI Tou.tv EXTRA, un moment que plusieurs attendent avec impatience.
Mais, ce choix qu'a pris Radio-Canada de présenter la série tout d'abord sur leur plateforme numérique avant qu'elle ne soit disponible sur la télé traditionnelle, ICI Télé, fait grandement réagir le public, mais aussi Claude Meunier et Marc Labrèche.
Une décision qui ne fait certainement pas l'unanimité et qui a été abordée à Tout le monde en parle.
«Claude, avant d'être en ondes sur ICI Télé, l'émission sera diffusée sur ICI Tou.Tv, as-tu peur que ça nuise aux cotes d'écoute lors de la diffusion sur la grande chaîne?»
«Pars-le pas là -dessus!», lance alors rapidement Josée Deschênes, laissant deviner qu'il y a un problème avec la décision aux yeux de son auteur.
«Pars-moi pas là -dessus! Mais, écoute, moi, ce n'est pas mon choix, c'est le choix du diffuseur. Moi, je trouve... j'aurais bien aimé que La petite vie soit à la télévision générale en partant (...)», dévoile Claude Meunier en premier lieu.
«�videmment, moi c'est certain en tant qu'auteur et en tant que comédien, j'aurais aimé mieux que ça sorte, comme peut-être tu aurais aimé mieux que ta série sorte quelque part à la télévision publique (...)», lance-t-il ensuite à l'attention de Guy A. Lepage, faisant ainsi référence au retour d'Un gars un fille.
«C'est comme le choix du rôtisseur, tu voulais avoir la poitrine, puis tu as la cuisse», répond avec humour Guy A. Lepage.
«C'est un peu ça. C'est des amateurs de cuisses», lance Claude Meunier, reprenant la balle au bond.
Mais, Claude Meunier peut aussi compter sur Marc Labrèche, qui a également pris la parole sur le sujet et qui s'avère en accord avec le créateur de La petite vie.
«Je vais dans ton sens. Si je peux me permettre. Tu sais, pendant 30 ans, les reprises ont été vues par le public qui regardait la télé générale et qui a fait vivre cette série-là pendant 30 ans, qui ont apporté de l'argent au diffuseur, sans que ça coûte grand-chose au diffuseur. Puis, je pense qu'élégamment, ça aurait été le fun que Radio-Canada redonne d'abord à ces gens-là et à ce public-là (...) Moi, il me semble que c'était un juste retour des choses», lance Marc, aussi visiblement déçu.
Qu'en pensez-vous?