Aller au contenu
Claude Legault souffre d’épuisement professionnel
Crédit: Radio-Canada

Cela fait maintenant plus d’un an qu’une deuxième saison pour la série Cerebrum a été annoncée. Cependant, tout semble indiquer qu’il faudra patienter pour on ne sait combien de temps avant de pouvoir voir la suite tant attendue de la dramatique mettant en vedette Claude Legault.

Selon ce qu’a rapporté le chroniqueur de La Presse Hugo Dumas ce lundi matin, la série a déjà connu du retard, alors qu’au printemps dernier, les tournages auraient été repoussés pour cet hiver.

Mais voilà qu’à seulement deux semaines de la reprise de ses activités, la production est encore suspendue, cette fois, pour une durée indéterminée, parce que Claude Legault est malade.

Rejointe par le chroniqueur, Marie-Claude Goodwin, l’agente du comédien, a confirmé la nouvelle en précisant que Claude Legault « est en arrêt de travail pour épuisement professionnel ».

« Il se repose et il pourrait être prêt à reprendre dans trois mois, deux mois, on ne le sait pas », a-t-elle également ajouté.

Bien entendu, puisque Claude Legault tient le rôle principal dans la série, sa présence sur les lieux de tournage est essentielle. En effet, Hugo Dumas rapporte qu’il comptait 38 jours de tournages sur un total de 65 jours.

« C'est la santé de Claude Legault qui compte pour nous, l'important, c'est qu'il aille mieux », a d’ailleurs indiqué la productrice de la deuxième saison de Cerebrum, Josée Vallée.

Ce report demeure tout de même un « gros casse-tête » pour la production qui devra revoir tout son horaire, en plus de celui des autres comédiens et des techniciens.

La deuxième saison de Cerebrum reprendra cinq mois après la conclusion de la première saison qui avait été diffusée en août 2019 sur l’Extra d’ICI Tou.tv. Claude Legault y reprendra son rôle du psychiatre Henri Lacombe, alors que Christine Beaulieu se glissera à nouveau dans la peau de la sergente Simone Vallier. Les deux personnages seront réunis au cours d’une dangereuse enquête de meurtres de jeunes femmes.

On souhaite un prompt rétablissement à Claude Legault.

Plus de contenu