Christine Morency était présente à l'émission La vraie nature, où elle évoquait des aspects plus personnels de son enfance, notamment sa relation tumultueuse avec sa belle-mère.
L'humoriste a vécu la séparation de ses parents lorsqu'elle était plus jeune, en plus du fait que son père ait décidé de partir pour refaire sa vie avec une autre femme.
Elle abordait sa relation avec cette femme à la demande de l'animateur Jean-Philippe Dion, qui voulait savoir comment se passait leur entente à l'époque.
«Très mal... cette femme-là disait tout le temps des choses super méchantes sur ma mère. Puis, quand j'allais chez mon père, je n'avais pas de chambre à moi. Moi, je dormais sur un matelas par terre ou en dessous des marches», témoigne Christine.
«Parce qu'il n'y avait pas assez d'espace dans la maison?», demande Jean-Philippe.
«Parce que ses deux garçons à elle avaient une chambre et il ne restait plus de place pour moi. J'étais là une fin de semaine sur deux (...) C'est difficile, puis elle faisait exprès... admettons dans la nuit de se lever, d'allumer des lumières, de marcher sur mon matelas pour me réveiller», ajoute l'humoriste.
L'animateur a ensuite voulu savoir si en vieillissant, elle s'était permis de dire ses quatre vérités à sa belle-mère.
«Je me suis, oui... battue avec elle. Je me suis battue physiquement, oui, oui. Ça a été un solide coup de poing au visage (...) C'est que j'avais trop accumulé, avec les hormones, l'adolescence. Tout ce que tu vis, bien là , c'est sûr que ça fait un mélange explosif», confie Christine sans tabou sur cette période intense.
Des événements de son enfance l'ont ensuite portée à consommer des drogues à un très jeune âge, et ce jusqu'en secondaire 5, pour ensuite trouver son bien-être dans le théâtre.
Un moment fort émouvant en compagnie de Christine Morency.