Connue pour son humour irrévérencieux et son autodérision, l’humoriste et animatrice Christine Morency n’a pas peur de dire ce qu’elle pense. Alors qu’elle a donné la monnaie de sa pièce au Doc Mailloux lorsqu’il avait proféré des propos grossophobes en mai dernier, elle a profité de la tribune du 107,3 Rouge pour exprimer ce qu’elle pense de la fermeture des magasins Addition Elle.
Pour elle, ces magasins étaient l’occasion pour les femmes aux formes voluptueuses de pouvoir profiter d’une expérience de magasinage sur mesure et agréable. Elle explique que chez Addition Elle « on avait des pans larges [de vêtements taille plus], des cabines d’essayage larges. On avait tout fait pour qu’on « fite ». » « Pour une fois, j’ai pas besoin de m’asseoir sur un p’tit banc où faut que je mette une fesse et demie ».
Alors que dans la plupart des magasins, les vêtements de taille plus se font rares et sont souvent cachés au fin fond des boutiques (ou pire, ne sont disponibles qu’en ligne), une expérience de magasinage saine et respectueuse de tous les corps est difficile à trouver.
Christine Morency déplore cette fermeture, alors qu’elle ne sait plus, comme lorsqu’elle était jeune, où elle peut maintenant s’habiller sans que cela n’atteigne son estime de soi. Elle explique ce qu’elle ressentait avant la venue de cette marque en ces quelques lignes : « quand j’étais jeune, j’en n’avais pas des magasins comme Addition Elle. Ça me ramène exactement dans ce temps-là où je savais pas où m’habiller, pis j’étais comme : « Ben, j’dois être dégueulasse. » »
Le monde de la mode a toujours été réticent à accepter la diversité corporelle et l’arrivée de la marque Addition Elle avait apporté un vent de changement dans l’industrie qui malheureusement n’a pas perduré dans le temps. On souhaite tout de même que cela n’est pas une finalité et que d’autres commerces vont être plus ouverts et respectueux envers les personnes de toutes les tailles.
Pour écouter sa chronique absolument parfaite, c’est ici!