Pour sa 40e édition, le Festival international de jazz de Montréal nous promet 11 jours de festivités musicales qui se dérouleront du 26 juin au 6 juillet. On pourra y profiter de plus de 500 concerts, dont la grande majorité sera gratuite et présentée sur 20 scènes dans le centre-ville.
Des airs de  jazz, blues, rock, reggae, musique du monde et électro envahiront ainsi le Quartier des Spectacles de Montréal, qui sera fermé à la circulation pour l’occasion, pour le plus grand plaisir du public mélomane ou simplement en quête d’un peu de bon temps.
Dans la liste des spectacles à ne pas manquer, on compte évidemment la présence de Charlotte Cardin le 27 juin à 21h30 sur la Scène TD; c’est elle qui sera chargée de lancer le festival sur une bonne note!
Le mardi 2 juillet à 21h, on pourra apprécier la musique de l’Australien Nick Murphy fka Chet Faker puis, le 6 juillet à 21h30, le festival se conclura avec l’énergie puissante du Canadien Matt Holubowski dont l’oeuvre a été récompensée d’un disque d’or au cours de l’été dernier.
De plus, pour souligner le 40e anniversaire de l’événement musical, un nouveau site satellite à Verdun offrira 40 concerts gratuits.