Invitée à l’émission La vraie nature à TVA ce dimanche 16 février, Chantal Lacroix a fait le point sur sa carrière et sur ses déceptions professionnelles.
Elle y a raconté qu'elle rêvait de devenir une personnalité connue depuis son enfance et qu'elle a travaillé dur pour y arriver. Elle a participé à énormément de concours et elle a débuté sa carrière comme animatrice météo pour ensuite animer des émissions qui ont gagné en popularité au Québec. C'est le cas notamment de l'émission Donner au suivant, qui aujourd'hui n'existe plus. Chantal Lacroix a expliqué aux autres invités de l’émission, Pascale Bussières et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, pourquoi elle a dû mettre fin à cette émission pourtant si aimée du public : « Ça prenait une mauvaise direction. Parce qu'autant ç’a été extraordinaire, autant j'ai vu le meilleur de l'être humain, j'ai aussi vu le pire ». C'est suite à cette émission à succès et les déceptions qu'elle a causées que l'animatrice a arrêté de faire de la télé.
Il a semblé dans cet épisode de La vraie nature que Chantal Lacroix avait un goût amer en bouche en repensant au chemin parcouru et aux défis qui l’attendent. En effet, c’est avec beaucoup de sincérité et les yeux remplis de larmes qu'elle a avoué qu’elle ne pense pas que la communauté artistique et le public québécois la reconnaissent à sa juste valeur. Elle a ajouté toutefois : « Je ne me plains pas le ventre plein. Honnêtement, j'ai un métier, je travaille, je gagne bien ma vie, mais ça ne vient pas facilement, et c'est plus ça que je trouve parfois essoufflant. » Elle a toutefois indiqué qu’elle redoute les années à venir : « J'ai encore le sentiment, à 53 ans, qu'il faut que je travaille fort, que rien ne me vient facilement ».
Avant la diffusion de l’émission, Chantal Lacroix a indiqué sur Facebook qu’elle traversait au moment du tournage « une période de grande vulnérabilité » et a demandé au public d’être indulgent envers elle, comme elle l’est face à elle-même.
On lui souhaite un avenir rempli de bonnes surprises et on espère que l’avenir lui sourira. Après avoir aidé plus de 10 000 personnes dans sa carrière jusqu'à présent, elle le mérite bien, non?