Un an après qu’un incendie ait détruit sa maison, Chantal Lacroix a donné des nouvelles de sa famille via sa page Instagram.
« Ã? pareille date, à pareille heure l’an passé, notre maison venait de passer au feu »
View this post on Instagram
« Ã? pareille date, à pareille heure l’an passé, notre maison venait de passer au feu. Camly et moi avions tout perdu mais nous avions le plus important « NOUS ». Je me souviens avoir dit à Camly, ça va aller ma chérie tu vas voir. Je la regarde aujourd’hui, assise face à moi pendant que toutes les deux on travaille, elle sur ses devoirs et moi sur ma Collection et je suis remplie d’admiration envers elle et j’ai de la gratitude face à la vie. Dans notre petit appartement car malheureusement nous n’avons pas encore reconstruit notre maison, je peux confirmer que non seulement le temps arrange les choses mais que les épreuves ne sont pas destinées à nous briser mais à nous rendre plus fortes.#incendie #epreuve #plusfortsensemble », pouvait-on lire dans la publication.
L'animatrice, productrice et comédienne est revenue sur l’incendie, en juin dernier, dans l'émission Sucré Salé.
« On a été extrêmement chanceuses dans cet épisode-là . Je regarde ma cocotte Camly et moi : les deux on fait preuve de beaucoup de résilience. Ça peut juste laisser place à quelque chose de nouveau, de bon. On est là , on est en vie », explique-t-elle à l'animateur Patrice Bélanger sur les ondes de TVA. Dès le lendemain de l'incendie, Chantal Lacroix a d'ailleurs réussi à trouver un endroit pour se loger à côté de l'école de sa fille, et elle affichait déjà un certain optimisme à travers ce malheur.
Après ces lourdes épreuves, Chantal Lacroix a remercié ses fans de leur support. Elle s’est récemment confiée au magazine 7 Jours, en novembre dernier, à propos de sa nouvelle vision sur sa vie personnelle et professionnelle.
D’abord, elle a expliqué pourquoi elle s’est engagée dans la cause de la santé mentale : « La campagne des jetés au profit de la Fondation des petits trésors sert à soutenir les familles et les enfants qui ont un problème de santé mentale en offrant du répit aux familles à travers le Québec. Pour chaque doudou Je choisis le bonheur, vendue chez Jean Coutu, 8 $ sont remis à la Fondation les petits trésors, dont je suis la présidente. Concernée par les problèmes d'anxiété, j'ai monté un programme Web intitulé Mieux vivre avec l'anxiété. Je constate que nous sommes plusieurs parents à avoir des enfants qui souffrent d'anxiété. C'est la maladie du siècle. En 2019, on disait que 47 % des Québécois étaient anxieux. Gérer son anxiété comme adulte, ce n'est pas évident. Qu'on imagine quand on est enfant! ».
« Souvent, les intervenants et psychologues ne prennent plus de nouveau patient ou offrent un rendez-vous dans les quatre à six mois. Avec le programme, je souhaite contribuer à désengorger le système. J'ai fait en sorte qu'il soit le plus abordable possible afin d'aider le plus de gens possible. Il est offert à 287 $; c'est moins que le prix de deux consultations. Le programme a débuté en novembre, mois réputé pour être le pire de l'année pour la santé mentale. J'ai rassemblé des intervenantes qui soutiennent les parents et les enfants, soit Ariane Hébert, Stéphanie Deslauriers, Caroline Quarré et Nancy Doyon. », continuait-elle.
Toutes nos pensées sont avec Chantal Lacroix et sa famille dans ces moments difficiles.
View this post on Instagram